ACTE I, Première nuit / La nuit des mystères

 

Scène 1 : Le pont St Bénezet
le mystère
rencontre avec Hugues
la crucifixion

Scène 2 : le soulèvement populaire
soulèvement populaire

Scène 3 : les tavernes d'Avignon
la taverne du Crane Écarlate
la taverne du Crane Écarlate à partir de 4h

le Sanglier Noir

Scène 4 : le dieu serpent
les adorateurs de Seth

Danse Macabre
Page 6

 Informations 

 Contextes

 Lieux &
  raisons
 Chronologie
 Rumeurs

Acte 2 


Scène 1 : le Pont St Bénezet


Le sentier que vous suivez traverse la garrigue escarpée, après une heure vous arrivez au bord du Rhône (carte d’Avignon), derrière se trouve la ville d’Avignon entourée de ses remparts, les clochers éclairés par la lumière d’argent de la lune sont multitudes et clairement visible, ils dominent la cité, actuelle capitale du monde chrétien. La route se poursuit sur une centaine de mètres jusqu'à un immense pont (Pont saint Benezet ou Pont d’Avignon alors intact) de pierre qui franchit le Rhône. Un châtelet gardé par deux miliciens se trouve a chaque extrémité du pont. Une chapelle se dresse au centre du pont, le pont est éclairée par les lueurs d’une multitude de torches appartenant a des 100aine hommes du peuple, des femmes, des vieillards, des enfants et des pèlerins qui suivent des clercs et une immense croix en bois porté par un homme vêtu d’une couronne d’aubépine. Du sang s’écoule des blessures faites par la couronne et suinte sur son visage. Tous chante en latin les louanges du seigneur, tous participe a une procession. Ils traversent le pont se dirigeant vers Avignon, le dernier quart du cortège n’a pas encore franchit le premier châtelet qui vous fait face sous les regards des deux gardes…

On veux pas passer sur le pont !

Vous observez les alentours, non il n’y a nul part un autre passage vers Avignon. De ce côté de la berge seul le pont permet de traverser a sec (nager c’est possible mais faites faire des jets pas évident, le PJ ne se noiera pas mais on peut l’embêter un peu : perte des affaires…, non mais !) ; Jet de Perception + Survie à Fd : variable selon Auspex, lueur des yeux rouge car nous sommes de nuit (8 et descendez a 7 si ils ont ces 2 pouvoirs): tu trouves en observant les berges du Rhône, une petite embarcation en bois échouée pour la nuit probablement par un quelconque pêcheur.

Qu’ils nagent, traversent le pont ou utilisent l’embarcation :

Jet en Perception + Vigilance à Fd : 8-5-6 : " alors que vous êtes a la moitié du pont avançant le plus silencieusement possible sur l’eau / ou mêler dans la foule et abasourdit par les chants des fidèles, vous apercevez une silhouette se découpant en noir sur le ciel, sa cape flottant au vent, du haut du dernier châtelet, il observe la procession…

Passer les châtelets

Lorsqu’ils passeront sur le pont, chaque entrée est gardée par des miliciens dont l’attention est un peu relâchée du fait de la procession. Mais faites faire tout de même un jet (uniquement pour le premier châtelet) a vos PJ si ils sont vêtu bizarrement ou attire l’attention, Apparence + étiquette a Fd5. En cas d’échec les soldat les arrête et leur pose des questions sur leur identité, le but de leur venue. Ils devraient s’en sortir facilement en mentant ou avec des pots de vin.

Dans la foule

La procession arrive au niveau de la chapelle (saint Nicolas) et s’arrête soudainement, la silhouette observe toujours la scène immobile, les chants cessent et un murmure de désapprobation parcoure la foule. Les bribes du murmure vous parviennent de l’avant " Qui ose se moquer du seigneur ? Des brigands ou des hérétiques ? ". "…légère attente ou règne le brouhaha

Sur une embarcation

Ils ne voit que ce qui suit, Sur le pont, la procession s’arrête silencieuse alors qu’elle arrive au milieu du pont près de la chapelle, la foule s’est arrêtée…vous apercevez trois vagabonds, des va nu pieds pouilleux qui semblent se moquer de la procession avec force geste paillard. Des miliciens arrivent en courant depuis Avignon, les trois hommes disparaissent de votre vue… la foule semble en colère alors qu’une barque s’éloigne sans coup férir. Un homme a l’allure chevaleresque, aux longs cheveux blonds et portant une cotte de maille et une épée longue sors du dernier châtelet et tient un discours a la foule silencieuse et fascinée… qui finis par reprendre sa route en chantant alors que l’homme disparais dans l’intérieur du châtelet

A l’arrière de la foule

Un discours est prononcé par un homme que vous ne voyez pas, il exhorte d’une voix généreuse et pieuse évoquant la tentation du malin, la foule silencieuse a poursuivre sans se soucier des troubles fêtes. Après un moment, la foule se remet en marche au son des cantiques

A l’avant de la foule (si ils se sont avancés)

Vous voyez trois hommes aux longs cheveux sales et emmêlés, apparemment des va nu pieds et des vagabonds pouilleux s’enfuir en blasphémant devant des miliciens qui viennent depuis Avignon, les va nus pieds s’agrippent a des cordes et descendent le long du pont en rigolant (la silhouette reste immobile tout le long)… En vous penchant depuis le parapet du pont vous apercevez en contrebas une barque et un homme vêtu d’un manteau sombre qui attend les 3 blasphémateurs, les miliciens arrivent tirant quelques carreaux d’arbalètes vers le Rhône mais sans résultat, les carreaux s’enfoncent dans l’eau, la barque s’éloigne rapidement... un homme a l’allure chevaleresque, aux longs cheveux blonds et portant une cotte de maille et une épée longue sors du dernier châtelet et tient un discours a la foule silencieuse et fascinée… qui finis par reprendre sa route en chantant alors que l’homme disparais dans l’intérieur du châtelet…

Si ils ont attendu que la procession s’achève

Ils voient les événements précédents seulement marqué par l’arrêt de la foule a la moitié du pont et un remue ménage qui semble régner a l’avant…puis une barque qui s’éloigne et la foule silencieuse comme si elle écoutait un orateur brillant…puis elle reprend la procession (ils voient alors la silhouette) jusqu'à une estrade autour de laquelle les gens prennent place, l’homme portant la croix semble au centre d’un mystère sur la passion du Christ (la silhouette disparais a l’arrivée de l’autre côté du cortège). Le mystère se poursuit pendant 2 heures et finis par la crucifixion a l’aide de cordes de l’homme a la croix, la foule se disperse mais des dizaines de personnes restent en prière au pied de la croix ou se trouve encore l’homme attaché (ils resteront plusieurs heures, la silhouette restera une heure de plus observant depuis l’autre côté du châtelet et s’en ira)…

Le mystère


Pas cap

Vous avancez vers l’intérieur du châtelet gardé par les miliciens, après quelques instant vous êtes sous le châtelet, près d’un escalier intérieur se trouve un homme a l’allure chevaleresque portant épée longue et cotte de maille, aux longs cheveux blonds (l’orateur qui a fait reprendre la procession) il vous fais signe d’approcher…Vous approchez, il commence alors a monter le long de l’escalier de pierre (si ils ne le suivent pas, il s’arrête, redescend quelques marches et leur demande d’une voix douce et avec politesse de les suivre, que son maître les attend, il n’en dira pas plus, ils verront bien en arrivant)…A votre tour vous vous engagez dans le passage et finissez par arrivez jusqu’au sommet du châtelet ou souffle le mistral ;

Comment il a repéré les PJ ?

La lecture des auras (Auspex) leur a indiqué qu’il s’agissait de membre de la famille. Il a donc demandé a Luc de les faire monter.

Le rêveur

La silhouette vêtue d’une cape est là qui flotte au vent, ses yeux sont bleus ciel et il a un visage aux traits presque féminin, ses cheveux sont noirs et coupé court, il est vêtu d’habits luxueux de couleur bleu et porte une épée au côté. Appuyé au parapet, il observe fasciné le déroulement de la procession en contrebas (faiblesse du clan Toréador) et ne vous prête nul attention…A présent il traverse le châtelet et observe la foule qui s’approche d’une estrade…Si on l’interrompt par la parole (sinon : après un long moment, il semble sortir de sa rêverie), il se tourne vers vous et vous observe souriant " merci Luc " dit il au chevalier et l’homme redescend. " bonsoir, n’avez vous pas trouvé ce mystère admirable de beauté ? "…

Le problème lors de la procession

" Excusez moi, des imbéciles en manque de sensations probablement "…
Il est lui même de par ses deniers l’organisateur de ce mystère, il pense qu’en louant Dieu, il retrouvera son humanité. En outre, il considère que louer Dieu (par les chants, les processions…) est le seul art réel.
Quand aux vagabonds ils ont été payés par Anton, un homme d’Eve de Roncelli. Eve souhaite énerver Hugues et l’humilier en perturbant sa représentation

La princesse

" la princesse de la ville est Dame Geneviève (admirateur de la princesse, il révèle ce qu’il sait sur elle hormis les secrets : Elle est la fondatrice de la ville, elle a fait venir la papauté pour la prospérité de sa ville…)…Surtout rester discret grâce à un stratagème de Dame Geneviève (il parle de la nuit du sacrifice utile) l’Eglise pense nous avoir détruit à son arrivée, nous devons donc rester prudent. Pour le reste, il vous suffira de respecter les traditions et tout se passera bien. "

Une audience ?

" en attendant je peux demander une audience a la princesse pour vous, elle ne vous recevra pas ainsi et immédiatement, elle est fort occupée. Je vous avertirais par mon ami Luc que vous avez déjà rencontré, disons a la taverne du sanglier noir cela vous convient il ? Elle sera avertie de votre arrivée dès ce soir "…

Un ravnos ?

" Je n’ai jamais entendu parler d’un ravnos en Avignon mais il a du rester discret, ce genre de cainite on les trouve sûrement dans les cloaques les plus infâmes, essayer les quais du port au Bois et la taverne du crâne écarlate. Que vous a il fait ? "…Certains donneront seulement la description. D’autres voudront expliquer leur présence en Avignon par un bobard. Laissez faire. Tôt ou tard, ils devront en parler.

Un refuge

" Un refuge, il y a deux tavernes ou nous pouvons passer plus ou moins inaperçu, l’une est celle du sanglier noir, elle est actuellement occupée par les routiers mais peut être reste il des chambres. L’autre est le crâne écarlate sur les quais. Bien je vous souhaite bonne chance et je compatis a vos malheurs ", pensif il retourne a son observation du mystère…

Rencontre avec Hugues


Vous descendez les marches du châtelet, les miliciens discutant avec Luc ne vous pose aucune question. Franchissant le pont vous arrivez en face d’une estrade, autour de laquelle les gens prennent place, l’homme portant la croix semble au centre d’un mystère sur la passion du Christ. Le mystère se poursuit par la crucifixion a l’aide de cordes de l’homme a la croix, la foule se disperse mais des dizaines de personnes restent en prière au pied de la croix ou se trouve encore l’homme attaché, non loin de l’estrade vous apercevez les portes de la ville, elles sont ouvertes et les miliciens observent avec attention le mystère (ils ne poseront pas de questions considérant qu’il s’agit de participants du mystère)… (les fidèles resteront plusieurs heures, la silhouette restera une heure de plus observant depuis l’autre côté du châtelet et s’en ira)

La crucifixion


Scène 2 : le soulèvement populaire


Jet en perception + Vigilance a Fd5 : Alors que vous franchissez les portes de la ville, éclairée par des torches, il vous semble qu’il se passe quelque chose d’étranges des cris de colère et de haine hurlés par des dizaines de personnes se font entendre un peu plus loin dans la rue…Vous approchez et apercevez une foule de centaines de va nu pieds armés de gourdins et de leur poings, ils sont en colère, un homme corpulent d’une 40aine d’années, aux yeux bleus les mène (Léonce le scribe), il semble leur tenir un discours enflammé (pas de pouvoir utilisé, juste ses talents d’orateur)…Vous approchez encore, depuis l’arrière de la foule, vous entendez l’homme discourir contre les privilèges de la noblesse et pour la liberté du peuple, lorsqu’il hurle liberté, la foule reprend son cri, il hurle tous au palais communal et la foule le suit. S’éloignant ainsi de la porte…(Vous pouvez laissez vos personnages essayer d’influencer le scribe et empêcher la révolte mais si ils sont bien habillé on peut les prendre pour des nobles et vouloir les lyncher. Si ils y parviennent (par leur propos, la présence…), les cavaliers viendront les chercher et la scène de la place de l’horloge se déroulera dans cette rue. Léonce tentant d’organiser la fuite de ses partisans se fera également charger. Cependant, il y aura moins de mort et cela sera un peu plus facile).

Si ils suivent la foule

Vous suivez la foule qui avance dans une rue d’Avignon, déterminés, ils avancent en hurlant (a mort les privilèges, vive la liberté) et en brandissant leurs armes. Après de longues minutes il se passe quelque chose d’étranges du haut d’une fenêtre a étage d’une riche demeure un pierre, vous entendez des éclats de verre qui vous font vous retournez pour apercevoir le corps d’un homme apparemment de haute extraction s’écraser sur les pavés tandis que sa demeure commence a s’embraser. La foule pousse un hurlement de joie et continue sa route... Vous arrivez finalement a ce qui serait l’actuel place de l’horloge alors assez sommaire, seule la tour de l’horloge surplombe les ruines d’un ancien forum romain (carte de la ville), un gibet se dresse au centre de la place, des corps y sont pendu, la foule avancent sur la place… Vous apercevez a présent des cavaliers armés de lances et de cottes de mailles qui apparaissent face a la foule, non loin derrière eux vous voyez un étrange carrosse noir orné de riche rideaux noir, le coin d’un rideau est soulevé par une main ornées de bagues de prix, une silhouette invisible observe la scène... L’officier un homme grand et barbu (Capitaine Launay) qui mène les cavaliers avancent, il lève le bras et la foule brandit bâtons et poings en se ruant vers les cavaliers. L’officier abaisse le bras et ses cavaliers s’élancent a leur tour… Les lances transpercent les va nu pieds… A présent, il laisse tomber leurs lances et sortent de leur fourreau des épées frappant de taille et d’estoc dans la foule qui ne pouvant résister a cet assaut se disperse, le capitaine des cavaliers, ordonne de cesser (Si ils aident Léonce a fuir, il les conduit jusqu'à la taverne du crâne écarlate en passant par des petites ruelles, ils sortent de la ville par une poterne)… Rapidement la place devient vide et silencieuse, le capitaine organise des patrouilles puis se dirige vers le carrosse…il semble y parler avec quelqu’un (Si lecture sur les lèvres : " le problème est réglé messire, très bien capitaine Launay cela sera apprécié, il lui tend une bourse sans mot dire ")…a présent le rideau retombe et alors que le carrosse s’éloigne le capitaine rejoint ses hommes (Le capitaine patrouille pendant plusieurs heures avant de se rendre au sanglier noir / Le carrosse que vous suivez arrive devant le palais des Papes, un homme d’une 50aine d’années, richement vêtu (Cosimo de Médicis), obèse et au front dégarnis en descend, ils avancent vers le rocher des doms…vous le suivez jusqu'à des grilles gardée par 3 mercenaires dont un borgne, les grilles protègent un magnifique jardin (du jardin des Doms). Le riche personnage parle un moment avec le borgne puis on lui ouvre les lourdes grilles de fer…que l’on referme à présent).

La princesse par le biais de Cosimo vient d’écraser une révolte fomenter par les anarchs. Le but des anarchs est de détourner l’attention du fléaux, pendant qu’ils commettent un meurtre contre le ventrue Henninc, dont le corps a été défenestré après avoir été diablerisé. C’est réussit car Blienne a du rapidement mobiliser ses appuis dans la milice. La princesse par le biais de Cosimo est venu prêter main forte.

Ils joignent la foule. Ils restent a l’intérieur

Vous avancez au sein de la foule suivant son mouvement de colère…des cavaliers vous font a présent face….La foule s’élance en hurlant menée par l’homme. Les cavaliers s’élancent a leur tour (1 jet de chance par Pj en lançant 1d10 et le plus mauvais a un cavalier sur lui : un cavalier lance baissée se rue sur toi)…La foule commence a se disperser non loin de vous, vous voyez le meneur avoir son bras gauche déchiré par la lance d’un cavalier, il hurle…le meneur s’enfuis alors que retentit l’ordre du capitaine de cesser.

Si on vous tue le capitaine Launay

Laissez faire, un sergent prendra sa suite mais il lui faudra 2 a 3 rounds pour reprendre le commandement. L’homme du carrosse se moque de la mort de Launay, c’est une perte insignifiante. Il était simplement corrompu.

Je veux parler au gars du carrosse

Le capitaine (le sergent ne réagira pas) donne l’ordre a ses cavaliers de s’interposer devant vous et deux cavaliers vous bloquent le passage, l’officier arrive a votre niveau…(il va falloir le convaincre de les laisser parler a l’homme du carrosse dont il ne révélera rien)… Une main ornée de bagues repousse le rideau noir et vous voyez assis a l’intérieur un homme d’une 50aine d’années, il a de longs cheveux gris, il est de forte corpulence et porte de somptueux vêtements, ainsi qu’un manteau d’hermine (C’est Cosimo de Médicis, goule de la princesse, oups !) " Oui ? "…Il fera comme si il n’y avait pas de vampire en Avignon, il sera assez froid et pressé, il ne se présentera pas… La carrosse repart accompagné de 4 cavaliers.

Comment la milice a elle été prévenue ? Au début de la harangue de Léonce, Avon le porte faix était présent et il a immédiatement était prévenir la milice au palais communal (avant l’arrivée des PJ).

Le mystère du corps

Vous approchez du corps alors que la foule s’éloigne, le cadavre est couvert de sang, ses vêtements sont déchirés (Si ils examinent le corps : Jet en Médecine + Intelligence a Fd6 : il est pâle comme si il avait été vidé de son sang (c’est la vraie cause de sa mort car Thibault l’a diablerisé, d’ailleurs si ils cherchent des traces de crocs, ils en trouveront au moins 2 au niveau du cou et d’un poignet), il est couvert de blessures faites par une lame...Il est mort bien avant de recevoir ses blessures, il s’agit donc d’un vampire)…Vous vous ruez vers la lourde porte en bois de la demeure, elle est close de l’intérieur par une barre…Vous faites le tour de la bâtisse et remarquez une porte arrière ouverte. Si ils cherchent des traces sur le sol : jet en Survie + Astuce a Fd7 : vous remarquez des traces de pas, des bottes, au nombre de 3, dont l’une serait d’après la taille celle d’une femme…rapidement elles rejoignent la route que vous avait suivie mais un peu plus haut vers la porte. Si ils font des jets exceptionnels et le veulent vraiment laisser les rattraper (si ils traquent tout de suite après la chute du corps. Autrement ils perdront les traces aux abords de la porte par laquelle ils sont entrés) Thibault, Prisca et Rodolphe mais essayer d’éviter le combat. Les anarchs proposeront de rejoindre leur rang puis ils partirons, si ils changent d’avis, ils pourront les contacter a la taverne du crâne écarlate… Vous entrez dans ce qui semble être une cuisine ou se trouve le corps d’un serviteur massacré, le feu commence déjà a gagner la cuisine (Un petit jet de courage a Fd6, 1 succès pour le feu ; De toute façons ils n’iront pas plus loin…Si ils s’obstinent (Si il a architecture, dites a votre PJ qu’entrez a l’intérieur est trop dangereux), ils entrent dans un salon (c’est là ou les anarchs ont balancé des torches sur les tapisseries en flamme), les escaliers sont déjà en train de brûler, vous apercevez dans un coin une porte, tu t’élances mais soudain tu entends un craquement, tu lèves la tête et tu aperçoit une poutre enflammée qui a cédé chuter vers toi. Le PJ fait un jet d’esquive + Dextérité a Fd6, il faut 2 succès…Si il se rate, il prend 3 dès de dégâts aggravés (n’oubliez pas la force d’âme) et sent sa chair brûler tandis que la bête prend le dessus et qu’il ne pense plus qu’a s’enfuir, il se rue dehors arrachant ses vêtements et se roulant au sol).

Si ils arrive plus tard près du corps ou attendent (1 heure 30 après les faits)

Deux cavaliers suivis d’une dizaine de soldat approchent vers le corps, l’un semble être un bourgeois et l’autre un noble tout deux devisent tranquillement… " mon cher prévôt, voilà une affaire intéressante pour vous / Messire Albert de Bruges vous devriez vérifier que cette affaire nécessite réellement mon intervention ". Le noble saute de cheval et examine le corps, " oui tout a fait " dit il après un moment, il tend une bourse en cuir (or, encore un corrompu) au prévôt, et le prévôt ordonne alors " soldats jetez le corps dans les flammes ", 2 soldats exécutent les ordres projetant le corps dans les flammes mourante, " bien notre présence n’est plus requise mon cher prévôt ", les deux hommes commencent a repartir suivi des soldats, le feu derrière eux finis de dévorer la demeure… (le prévôt de la police Mancini va a l’ancien palais communal / Le noble se rend a la commanderie de saint Jean de Jérusalem, après un long moment il en sors et se rend au jardin des Doms.)

Le noble, Albert de Bruges sert le fléaux, le ventrue Guy de Blienne, il efface les traces prouvant l’existence de vampires. Le prévôt est complice contre de l’or.

Soulèvement populaire


Scène 3 : les tavernes d'Avignon


Description du port à bois

Vous avancez longeant les quais et les entrepôts en bois le long du Rhône, tandis qu’amarré sur votre gauche se trouve de nombreux esquifs en bois. De nombreux vieillards, femmes ou enfants dorment a même le sol entre les ruelles formés par les entrepôts. vous distinguez parmi les rats, les formes de leur corps couvert de haillons et serrés les uns contre les autres pour ne pas mourir de froid. Tout est silencieux et semble endormis. Au bout d’un moment, le silence est brisé par de nombreuses voix discutant ou chantant. Une bâtisse semblable a un vaste taudis en bois, très éclairée se trouve a quelques mètres devant vous, face au Rhône…

Description de la taverne

Vous poussez la porte en bois entrant dans une vaste salle mal entretenu, deux portes face a vous semble mener a une autre partie de l’auberge, la salle est bondée et très animée, les bateliers, les artisans ou les porte faix, les étudiants se côtoient tout en discutant avec verve, il semble se livrer a de véritables joutes oratoires. Il y a de multiples groupes de discussions buvant de la bière mais un tout particulièrement semble attirée l’attention des clients. Trois hommes, deux étudiant et un porte faix s’opposent avec brio et éloquence. De nombreuses personnes entourant la table les écoutent, une femme d’une trentaine d’année aux cheveux roux semble être la tenancière, elle vous jette un bref regard observateur avant de continuer a servir ses clients

Zita la tenancière

Que puis je vous servir ?…Description du ravnos : un homme, il y’ en a beaucoup, chaque jour il y a de nouveau visage désolé (elle peux parler des institutions mortelles) ",

La table des rumeurs (si ils écoutent les conversations ou si un PJ ne fait rien)

1 jet sur la table (cf table des rumeurs ).

Conversation d’intellectuels

Vous approchez du centre des débats saisissant a présent la teneur du débat, un des étudiants tonsuré et le porte faix, un homme d’une trentaine d’années (Avon, Renauldault) s’accorde sur le fait que la société a besoin de base stable, qu’on ne peut changer certaines choses, ainsi le malheur des uns est nécessaires, le seigneur l’a voulu pourquoi le changer, c’est dans l’ordre naturel et divin des choses. Dieu a voulu que les paysans travaillent la terre et bien ainsi soit il, de nombreuses personnes acquiesce. L’autre étudiant (Leroy) s’entête dans sa position, clamant qu’il ne voit pas en quoi abolir certains privilèges serait nuisible a la société, il semble avoir peu de soutien (Un PJ sera accueillis avec joie a table, il pourra participer a ce débat si il le souhaite. Qui les inspire ? Pétrarque et Sidoine, il pourra bientôt les rencontrer, ils doivent arriver)… la porte de la taverne s’ouvre et un homme d’une 40aine d’années, barbus et aux cheveux roux entre, l’étudiant souriant fait un signe a l’homme " Pétrarque viens te joindre a nous ", l’homme avancent en saluant de nombreuses personnes avant de venir…Il s’assied a présent a la table des 3 hommes (il salue le PJ et se présente) " Le deuxième étudiant prend la parole j’ai lu ton recueil de poèmes, c’est excellent / merci / Ou as tu puisé ton inspiration / D’une dame a la beauté rafraîchissante Laure de Noves (il ne parlera pas des vampires, il n’en connais pas l’existence, seul Leroy sais que les vampires existent puisqu’il est une goule anarch mais il ne dira rien)… ". S’ensuit un débat ou le talent d’orateur de Pétrarque convainc tout le monde que la liberté est plus importante.

Discussion de comptoirs ? (1 PJ qui ne fait rien et que la conversation ennui)

Une sorte de vieux vagabond ivre et puant vous bouscule dans la foule " Scusi signor, Marco peux vous conter oune histoire triste a en pleurer, (il s’approche son haleine pue l’alcool) offrez moi a boire et je vous dirais tous "…(Si on s’énerve ou le menace il s’éloigne apeuré) " Voyez j’étais oune riche marchand italien, suis sure que vous ai jamais rien arrivé de pire et mes navires ont fait naufrage j’ai tout perdu, me voilà réduit a vivre sans demeure et dans le froid, hic, scusi, pouvez pas en dire autant "

Il travaille pour Gaétan, il en réfère a Antoine le lépreux dans une ruelle en fin de nuit. Il lui transmet des info contre de l’or. Il suffit de le menacer pour qu’il parle " Ne me tuez pas, pour un lépreux que je travaille, je le retrouve dans une ruelle en fin de nuit "…

Arrivée des vampires

Une des deux portes arrières de l’établissement s’ouvre livrant passage a deux hommes, l’un est un vieillard aux yeux gris s’appuyant sur un bâton de marche et vêtu d’une robe d’érudit, l’autre est un jeune homme au cheveux blonds (Sidoine et Justin, 2 vampires), ils regardent l’ensemble de la salle calmement saluant quelques personnes puis le jeune homme se dirigent vers la porte d’entrée (il ira jusqu'à chez Cosimo pour parler de Henninc) tandis que le vieil homme remarquant la table ou se trouve Pétrarque se dirige vers elle

Rencontre avec Sidoine

 " Enchanté Messieurs et mes dames…Sidoine (annonce l’étudiant appelé Leroy), Pétrarque nous exposé son avis sur la liberté de l’homme et sa place au centre de l’Univers…Notre ami a bien souvent raison, et vous étrangers avez vous un avis sur la question ? "… (abrégé si vous avez pas de personnage intellectuels) le débat est alors relancé, le vieil homme discute un moment s’accordant avec Pétrarque, pus il se tourne vers vous " Vous devez trouvé cela bien monotone, venez étrangers je vous offre un verre d’une boisson bien plus grisante, au fait mon nom est Sidoine et vous ?  Venez "…il vous conduit jusqu'à une table dans un coin de la pièce après avoir échangés quelques mots aimables avec des clients, (C’est un homme convainquant, il n’utilise pas de pouvoir pour cela) " j’appartiens au clan toréador et vous ? (il peux dire ce qu’il sais sur les vampires de la ville)…Vous venez d’arriver en ville…Un ravnos récemment arrivé en ville, je n’en ai pas vu ici en tout cas. Mais comme je sors peut de ce lieu ou je puis discuter avec de grands penseurs cela n’est pas significatif. Peut être Thibault pourrais il vous en dire plusL’homme qui m’accompagnait est Justin, c’est un ami a moi… ". Il va a présent tenter de voir ce que pense le PJ des Anarchs pour essayer de le recruter, il va le faire en douceur refusant de se proclamer anarch, si ce n’est dans les idées. Il n’est pas pour la violence mais pour changer les choses, pourquoi ne pas mettre des conseils en place plutôt que des princes tyranniques, il est pour la liberté " Que pensez vous du pouvoir des Anciens et de leur hiérarchie ? (il parlera de la nuit de l’infanticide, du fait qu’on les utilise comme des pions et qu’on les sacrifie) Avez vous entendu parler du mouvement Anarch ?  Si cela vous intéresse certains de mes amis et moi devons en parler en fin de nuit, joignez vous a nous ? (ATTENTION : Il ne le proposera que si il semble que le PJ est ouvert a ses propos). Cela aura lieu ici a 4 heures, la taverne sera fermée mais frappée trois coup bref et on vous ouvrira"…(Si on ment a Sidoine, il est en lecture d’aura, faites donc le jet)

Un zeste de folie

La porte s’ouvre soudain avec fracas, laissant apparaître un vieillard qui s’écrie avec dignité en s’avançant, " place manant je suis saint Pierre " un bouffon albinos aux cheveux gris et tenant un sceptre royal se terminant par une tête de rat entre a son tour, il est suivi d’un hiboux qui se met a voleter dans la pièce et d’une troupe d’artistes ambulant jonglant et faisant des acrobaties. Le vieillard frappe sur une table a l’aide de son bâton " Je suis saint Pierre videz les lieux ", le bouffon s’approche et l’expulse de la taverne en lui bottant le cul sous les éclats de rire, le bouffon s’adresse alors a haute voix a son sceptre " monsignor Clément VI, tu as vu comme j’ai bouté cet hérétique hors de ce lieu saint / Continue mon fils tu gagneras le paradis ", fermant les yeux, il commence a tourner sur lui même la main tendu vers les clients, et pic et pic et colégram (Faites le !)(Sidoine t’annonce a voix basse, c’est Tyl l’espiègle, un malkavien, appelez le el maestro), les rires cessent soudainement et tout le monde semble alors terrorisé, " ca sera toi " son doigt s’arrête sur toi (Oui, toi le PJ) s’adressant a son sceptre, il clame " Oh Clément une jeune et belle dame/Gentilhomme, cela devrait suffire pour assurer son bûcher, oh oui mais fouettons là/le d’abord ", il se met a marcher vers ta table en adoptant la démarche d’une donzelle de bonne naissance ce qui provoque éclat de rires et quolibets…S’agenouillant et attrapant ta main. " M’accordez vous cette danse ma douce/doux dame/gentilhomme ", si elle/il accepte " ah non ma mie j’ai la migraine ", il se lève et s’en va, si elle/il refuse " moi aussi j’ai la migraine ma mie mais venez donc ", il se lève et se retourne vers les clients " Ah les femmes, d’ailleurs moi même je suis incompréhensible ", il se retourne réalisant des pirouettes acrobatiques jusqu'à la porte d’entrée et se retournant, il salue tout le monde en montrant ses fesses avant de sortir suivi de la troupe et du hiboux (il se promènera dans les rues menant des spectacles paillards contre l’Eglise toute la nuit)…Sidoine (dira ce qu’il sais sur lui).

Inquisition quand tu nous tiens

L’inquisiteur Portinello est attablé dans un coin de la salle entouré d’homme d’arme (il se doute qu’il y a des vampires en ce lieu mais pas les PJ), il attend et observe : il suffit qu’un Pj utilise un pouvoir ou entre en frénésie pour qu’il le remarque et commence a le traquer (Autrement, il ne remarquera rien). Si il repère un vampire, il le fait suivre par un des hommes de sa table…Si les PJ cherchent quelque chose d’insolite a un moment donné, faites leur faire un Jet en Perception + Empathie a FD8 : Vous remarquez parmi une table de 6 hommes portant des armes, un homme d’une 40aine d’années qui sort du lot, il est vêtu de noir et son regard dure est posé sur vous. Vous pouvez également autorisé un jet pour que le PJ remarque qu’il est suivi, jouer les règles de filature. Portinello, si il remarque un vampire ira prévenir l’archevêque de Cambrais ; Désormais l’Eglise saura qu’il y a des vampires en ville, la machine se met en marche mais elle prendra quelques nuits. Par contre, si son homme n’a pas perdu de vue le vampire, Portinello attaquera de jour le refuge du vampire.

 

La taverne du Crane Écarlate de 19h à 3h


La réunion des Anarchs

Deux heures avant l’aube, vous arrivez devant la porte close de l’auberge, les rideaux sont tirés et tout semble éteint a l’intérieur…Vous frappez trois coups brefs, au bout d’un moment vous entendez qu’on soulève une barre, la tenancière tenant un chandelier ouvre la porte, " Suivez moi vos amis vous attendent ", elle ouvre en grand la porte…Traversant la salle vous arrivez jusqu'à une cuisine. Là elle soulève une trappe de laquelle émane des bruits de conversations qui cessent tout d’un coup " C’est moi Zita…Allez y ", elle vous indique une échelle en bois descendant vers une salle éclairée… Descendant 1 a 1 les échelons, vous arrivez dans un entrepôt, là au milieu des sacs et tonneaux se dresse une table et des bancs, 4 hommes et 1 femmes sont là vous observant (Ansséron, Thibault, Justin, Sidoine, Prisca (cette dernière n’est pas là, si son identité a été découverte. Pourquoi ? Parce que sinon le scénario s’arrête là ; Il est hautement improbable qu’il l’est déjà démasqué)). Vous en aviez déjà aperçu deux tout a l’heure, le vieillard et le blondinet, le 3è homme a une 40aine d’années et de longs cheveux châtain et bouclés, il est vêtu avec élégance (Ansséron). La femme, elle a de longs cheveux et des yeux noirs, elle est vêtu d’une longue robe noire. Le dernier homme assis en bout de table a de long cheveux noirs, il est grand et musclé, il porte un bouc et a un tatouage sur l’avant bras droit (2 serpents s’entrecroisant), il est également vêtu de noir (Thibault de Ribérac). L’homme au tatouage (c’est lui qui parlera le plus) prend la parole, les autres restant silencieux " Vous connaissez déjà Sidoine, voici (il fait les présentations)…Sidoine m’a dit que vous partagiez certaines de nos idées, nous serions heureux de vous écouter a ce propos (il parlera de la nuit de l’infanticide) "… Pour les attirer dans les rangs Anarchs, il leur fera l’offre suivante : " Un ravnos non je ne suis pas au courant l’ami et je devrais car tout ce qui se passe sur les quais je le sais, par contre si vous nous aidez, je vous offre de vous aidez a le chercher et même a le capturer "… Si les PJ semblent en accord avec les Anarchs : " Nous serions heureux de vous accueillir mais vous devez faire vos preuves, nous avons des plans en ce qui concerne un ancien, si vous éliminez une de ses goules notre travail en serait facilité, le moment venu peut être pourrait vous même si vous le voulez participer a la diablerie, seriez vous intéresser ? (Si le joueur évoque l’impossibilité pour tous de profiter d’une diablerie, Thibault parlera d’un rituel équivalent a celui des Tremere que l’on appel la Rose amère (cf L’éveil, diablerie au Mexique, Vampire : Mascarade) et qui fait profiter tout un groupe du sang. Un assamite devrait être automatiquement intéressé. Si il y a un Giovanni dans le groupe Thibault parlera de Costello, un ancien cappadoccien qui sera le suivant sur la liste. Ce PJ pourrait alors être intéressé) Cette goule est le prévôt de police Mancini, il loge dans l’ancien palais communal, il en sors peu sauf pour des missions spéciales ou pour voir son maître, revenez demain avec sa tête et nous pourrons plus amplement parler "… (il dira ce qu’il sais sur les vampires sauf secrets, il n’en parlera que si il considère les Pj comme des alliés)… " je vous souhaite donc bonne chance…Vous pourrez parler demain, il se fait tard et nous devons encore discuter de quelques plans, Zita vous conduira a vos chambres si vous souhaiter rester ici ". Il est amusant de faire intervenir Prisca qui semble désagréable : elle mettra en cause l’intérêt des personnages pour les Anarchs. Si un PJ fait lecture des auras sur elle, avec 2 succès il pourra alors lire sa haine (noire). Si vous avez un PJ avec un niveau d’Auspex a 5 (Ouah ! faites vous même le jet d’opposition par rapport a l’occultation du ravnos). Alors là il y a une solution évidente, Prisca remarque le manège du PJ et prétend ne pas vouloir rester un instant de plus dans la même pièce que les PJ, elle sort avant que le PJ est eu le temps d’agir.

Que fait la ravnos avec les Anarch ? : Anakhatera l’a engagé pour veiller sur la bague mais aussi pour lui rapporter les complots se tramant contre la princesse. Et si c’est possible de les amplifier afin de détourner l’attention de la bague et de la peste.

Trafic d’esclaves (si ils dorment là, choisissez un PJ, et faites faire aux autres des jets pour qu’ils puissent entendre ce qui se passe et intervenir)

La nuit s’achève lentement dans quelques minutes le soleil se lèvera, la tenancière vous a conduit jusqu'à une chambre très sommaire, vous remarquez qu’on a disposé sur la table de nuit quelques victuailles et du vin (drogué, jet en médecine + intelligence a Fd6)… Jet en perception + Vigilance a Fd5 : vous vous préparez a sombrer dans le sommeil, lorsque que vous voyez votre porte s’ouvrir, 2 hommes mal rasé, aux cheveux sales, emmêlés et vêtu en vagabond (Si le PJ a vu l’avant de la foule sur le pont, leur visage lui semblera familier) armés de dagues entrent, ils semblent surpris de vous voir éveillé, " Putain de dieu, Ramon il devait dormir / Sais pas (si le PJ utilise une discipline visible, ils essaieront de s’enfuir mais ils ont peu de chance. Ils sont très lâche), pas grave on va le tuer et puis s’est bon / dommage l’aurait pu rapporter de l’or ", couteau en main il s’approche lentement de toi déterminé a te faire taire (" On voulait pas spécialement vous, on prend les chambres un peu au hasard / On travaille pour Anton / Il est près des quais lui il sais nous non / le pont il nous a payé pour foutre le bordel et puis on a trouvé ca drôle, il a dit qu’il voulait rigoler ")…Le 3ème vagabonds (aussi sur le pont) attend devant la porte arrière faisant les 100 pas entre la porte et une ruelle formée par un entrepôt et la taverne, il regarde vers les quais, 2 longs sac de toile enroulé a ses pieds près de la porte (ils contiennent 2 clients endormis)… Si ils ne dorment pas là (vous le verrez vite, ils ont cherché un autre refuge) mais si ils passent dans le coin : Jet en Perception + Vigilance a Fd7 : Il vous semble remarquer une silhouette dans une ruelle qui regarde dans votre direction brièvement avant de se cacher…La suite vous la connaissez, on pourra interrompre les 2 hommes en activité, si les PJ regardent les quais ou observe bien ils verront la barque avec Anton…Anton n’essaye pas de résister (il fera tout pour sauver sa vie), les voyant arriver ou non " Les idiots, ils ont fait une erreur, écoutez je n’ai rien contre vous, je fais du commerce / si ils sont visiblement des vampires (peau pâle, utilisation de disciplines) : veuillez accepter mes excuses mes hommes ne savaient pas qui vous étiez, écoutez je suis la goule d’une des votre et j’agis sur ses ordres mais je vous assure il s’agit là d’une méprise / c’est un trafic de corps messires et dame / (on peut le convaincre de leur obtenir un rendez vous avec Eve, ce n’est pas très dure) demain je vous conduirais a elle, la tenancière quand a elle touche une commission " (Il ne peuvent s’attarder, l’aube se lève, rappeler leur).

Qu’est ce qui se passe ? Anton travaille pour Eve de Roncelli, il lui fournit des victimes, Zita est payée par Anton pour laisser l’accès a sa taverne et les vagabonds entre prenant quelques clients qui ont été préalablement drogué.

La Taverne Écarlate à partir de 4h


Description extérieure

Vous avancez pendant de longues minutes vers la porte Aurose avant d’arriver en vu d’un établissement dont l’enseigne est peinte d’un sanglier noir, le bâtiment en bois d’apparence convenable est très éclairé et bruyant, des routiers en sortent parfois ivres et titubants et s’éloignent dans la rue en chantant des chansons paillardes

Description intérieure

Vous poussez la porte entrant dans une vaste salle, des escaliers mènent a un étage, la pièce est emplies de routiers, au moins une 50aines, un énorme sanglier grille dans l’immense cheminée qui se trouve dans la pièce. Un jeune garçon d’une dizaine d’années fait tourner la broche tandis qu’un homme et une femme servent les clients. Les routiers laisse en paix un homme charismatique (Capitaine Maertens) aux cheveux gris et au regard dur qui est attablé avec un homme élégant (Lieutenant Astorre) et aux bonnes manières et 2 hommes (Hivès et Manzanès) vêtus de noir qui discutent avec animation. Pour un soldat ou si le personnage a stratégie, voir si il a l’expérience de la guerre : apparemment l’homme aux cheveux gris est un capitaine, le dandy lui semble être un officier et les 2 hommes vêtu de noir des médecins-chirurgiens qui discutent avec animation (un médecin reconnaîtra la profession de ces deux derniers).

Table des rumeurs

1 jet de dés sur la table des rumeurs

Lecture sur les lèvres ou si il approche discrètement

Si ils s’approchent discrètement en allant s’asseoir non loin ou si il lisent sur les lèvres (Faites leur faire le jet de lecture sur les lèvres + Astuce a Fd6) : Les deux hommes en noir parlent des blessures mortelles, l’un (Hivès) semble appartenir a la compagnie des routiers et l’autre (le docteur Manzanès) est un curieux qui pose des questions sur la mort lors des batailles : " combien de temps met un soldat a mourir si il est blessé au ventre ? La mort est elle instantanée si il est blessé a la tête ?… ". Les deux hommes semblent passionner. A côté les officiers discutent d’une longue attente, le dandy fais part a l’homme charismatique de l’impatience des hommes a se remettre en marche et le plus vieux des deux argue qu’ils ont besoin de repos après les batailles contre les anglais et notamment Crecy et qu’il sais très bien qu’être bien payé a ne rien faire c’est rare.

Que font ils là ? : C’est simple Costello le cappadoccien poursuivant sa quête de la Rédemption par le pêché a payé ses routiers en espérant pousser l’Eglise a la faute. Le docteur Manzanès quand a lui est une goule de Costello et il se documente sur ces routiers et la mort des soldats.

Parler aux officiers

Si ils s’approchent pour parler, " messieurs vous désirez " demande le dandy alors que tout quatre interrompent leur conversation… " On ne peut pas vous renseigner désolé messire…Si un PJ semble intéressant en tant que soldat : mais peut être seriez vous intéressé par le métier des armes, nous cherchons des hommes pour remplacer les pertes que nous avons eu lors de notre dernier affrontement contre les Anglais, je suis le lieutenant Astorre et notre chef et le capitaine Maertens (montrant le capitaine) / C’est dommage ". Jet en Intelligence + Vigilance a Fd7 : vous repartez mais vous remarquez que le dandy fait signe d’approcher a un homme obèse et de haute taille (sergent Thierry)…L’homme vient a sa table et ils échangent quelques mots (" Faites les signer de force, très bien lieutenant ")…Le géant parle a trois hommes attablés qui se lèvent et sortent apparemment ivre puis le géant va s’attabler avec six routiers… Qu’est ce qui vas se passer ? : quand les PJ sortirons le sergent et 6 hommes les suivront, les 3 autres routiers attendent dans une ruelle. Si les PJ ne s’approchent pas de la table, c’est le sergent Thierry qui les aborde avec un langage plus familier, il leur fait la même proposition et agit de même en cas de refus les 3 hommes attendant a la sortie et les 6 hommes plus le sergent sortant derrière eux. Si vos PJ sont assez habile pour ne pas refuser directement mais demande a avoir du temps pour réfléchir. Ils n’auront pas ce problème.

Launay, tu vas parler

(Une heure plus tard si ils sont toujours dans la taverne. Si un PJ a pris l’apparence de Launay n’hésitez pas a le faire apparaître avant l’heure écoulée) vous voyez des miliciens accompagnés de leur officier qui a chargé les émeutiers. Ils entrent en rigolant et ils s’attablent puis ils commandent a boire (le capitaine s’appelle Etienne de Launay ou son remplaçant, ils se vantent de leur bataille contre les émeutiers, ils sortent deux heures plus tard et rejoignent l’ancien palais communal). Pris a part : il dira " Je faisais mon travail, il troublait l’ordre public et voilà, non y avait personne (a propos du carrosse) "…Jet en torture ou interrogatoire + attribut (selon la méthode qu’ils suivent), 1 a 2 succès : il parlera de : " messire Cosimo Médicis voulait s’assurer que le problème serait réglé pour ses affaires probablement (ne sais quasiment rien sur lui)…j’ai toutes les autorisations, j’ai les papiers du bourgmestre pour agir ; je peux les montrer, ils sont dans ma bourse ". 3 succès et au delà : (il ne connais pas les vampires) " J’ai des protecteurs, Médicis me protège et certains nobles comme Eve de Roncelli "…

Pourquoi sont ils là ? : Pour passer un bon moment.

La taverne du Sanglier Noir de 19h à 3h


Scène IV : Le Dieu serpent


(Placez cet événement à un moment propice : alors que les PJ se déplacent dans les rues d’Avignon et qu’il y a un temps mort)

Témoin d’un meurtre

Jet en Perception + Investigation a FD6 : Alors que vous avancez dans la rue vous entendez provenant d’une bâtisse en pierre de plein pied les bruits d’une dispute entre deux voies masculine émanant d’une fenêtre éclairée…tu t’approches et tu aperçois une petit salle aux murs couverts de tapisseries et faisant office de salon, elle est éclairée par une cheminée. Un vieil homme d’au moins 70 ans aux longs et rares cheveux gris et vêtu de riches habits blanc et brodé hurle contre un homme (sieur de Grygny) d’une 30 aines d’années vêtu tel un noble et portant un béret avec une plume. " Pourquoi refuser messire de Grigny, vous avez vu les miracles qu’accomplis mon dieu…sieur Lacroix j’en ai discuté avec un ami clercs, il ne s’agit là que de sorcellerie…Quoi je vous avais demandé de ne point en parler, imbécile ! ". Le vieillard sort un couteau de sous son pourpoint… et il disparais de votre vue tout comme le noble. Lorsque le vieillard réapparaît, il tient un couteau couvert de sang qu’il essuie a une étoffe…A nouveau il disparais de votre vue. (1 cheval attend Lacroix non loin et 1 mercenaire l’accompagne, il garde le cheval a l’extérieur, on peut les repérer en observant simplement les alentours, ils ne sont guère caché)…A n’importe quel moment du dialogue entre les deux hommes les PJ peuvent intervenir, c’est encore possible lorsque Lacroix sort son couteau mais après il aura tué Grigny (il leur faut agir vite). Il y aura un bref combat (car Lacroix est fanatique), le mercenaire pourrait vouloir intervenir. (Si Lacroix n’est pas arrêté par les PJ, il regagne ensuite sa riche demeure occupée par ses 8 serviteurs et 2 hommes d’armes, l’un se trouve devant sa porte et l’autre devant sa chambre. Il faut aussi noter 1 disciple en prière dans le temple).

Que fait Lacroix ? Il tente d’élargir le cercle des adorateurs de Seth en Avignon. Il dirige ce culte en tant que prêtre.

Un Dieu serpent

En remerciement messire de Grigny, dira ce qu’il sais sur cet homme : " ce fou il prétendait que son Dieu était le vrai, un dieu serpent, imaginez une telle hérésie… Il se prétendais le prêtre d’un culte d’adorateurs…Je ne sais pas ou cela se trouve, il m’a bandé les yeux… Je lui faisait confiance il est échevin et riche marchand en alun ". Si Gilles Lacroix tombe entre les mains des PJ : il ne parlera que sous la contrainte, jet en Interrogatoire ou torture + l’attribut adéquat (selon leur méthode), " (1 succès) Oui, je crache sur le Christ, j’adore Seth…(2 succès) Lui c’est un Dieu réelle, elle (Anakhatera, il ne connaît pas son nom) en est la matérialisation terrestre…(3 succès) nous l’adorons sous ma demeure et parfois lorsqu’elle le souhaite, elle vient nous honorer de sa présence (il peut éventuellement les conduire vers le temple mais il tentera tout pour leur fausser compagnie. Elle assistera a la prochaine réunion de prière qui aura lieu en fin de nuit puis elle n’ira plus dans la demeure de Lacroix)…(4 et 5 succès) Je crois savoir qu’on peux la rencontrer au cimetière saint Véran ".

La demeure de Lacroix

Lacroix arrive devant une demeure en pierre de plein pied (fenêtre partout), 1 mercenaire garde la porte d’entrée et saluant le vieil homme il lui ouvre la porte puis la referme soigneusementVous entrez dans une vaste salle de réception, une cheminée éclaire la pièce aux murs drapés de tentures, au centre de la pièce se trouve une immense table et de luxueux fauteuils ornés de tissus, il y a 5 portes dans la pièce, 2 a droite dont une gardée par un mercenaire (l’une conduit dans une chambre confortable celle de Lacroix, l’autre communiquant avec la chambre est un bureau) et 2 a gauche (quartier des serviteurs et cuisine), et une au fond (elle mène dans la cour)

La cour

Vous entrez dans une petite cour close par un mur haut de 4 mètres et qui sert d’atelier, des bacs, des outils traînent dans la cour, au centre se trouve un puits... Jet en Astuce + Survie a Fd6 : En regardant alentour, tu remarques des traces de pas sur le sol, elles se dirigent vers le puits…Vous vous penchez au dessus du puits et vous remarquez alors des échelons en bois incrustés dans la parois

Le temple

Vous descendez les échelons un a un vous dirigeant vers l’obscurité et les profondeurs du puits… Il fait a présent complètement noir (insistez là dessus et plus ils avancent dans le puits et plus l’obscurité augmente. Sauf si le PJ a lueur des yeux rouge)…Après quelques minutes de descente tu aperçoit a un mètre en face de toi l’ouverture sombre d’un tunnel… D’un petit bond tu arrives dans un tunnel aux murs de pierre, tu poses les mains sur les parois et tu remarques qu’elles sont ornés de symboles (Intelligence + histoire a Fd7 : hiéroglyphes égyptiens), il n’y a rien d’autres… Jet en Perception + Investigation : tu tâtonne le long des parois a la recherche d’un mécanisme et a un moment tu appuis sur un hiéroglyphes circulaire qui fait pivoter une des parois révélant une immense pièce. Huit colonnes ornés de hiéroglyphes soutiennent cette vaste salle en pierre, a la fin de la pièce se trouve un autel, surmonté par la statue gigantesque d’un cobra royal. Un homme vêtu d’une robe blanche est agenouillé devant l’autel absorbé dans ses prières (il ne sais rien sinon sur Lacroix et pense que son dieu se matérialise sous la forme d’une femme)…Si les PJ entre dans ce lieu en fin de nuit alors ils découvriront : Une 20aine d’hommes vêtu de robes blanches sont agenouillés devant l’autel et un Dieu serpent, ils prononcent une litanie dans une langue étrangère (Egyptien), un femme vêtu d’une magnifique robe en dentelle noire est debout devant eux et le Dieu serpent, elle semble présider la cérémonie. Lorsque la paroi achève de bouger en grinçant, ils cessent leurs prières…ils se tournent a présent vers vous, la femme fait de même, un épais voile noire cache son visage…Inutile de préciser que maintenant la Séthite va essayer de les empêcher de s’enfuir par le biais de ses adeptes. Par elle même, elle utilisera le niveau 4 de présence pour faire approcher un PJ. Elle peux essayer de discuter avec les PJ : elle prétendra alors être une cappadoccienne du nom d’Iseult qui dirige un culte envers sa personne. Si les PJ n’en sont pas convaincu ou ne font pas semblant de l’être, adieu.

L’antre du serpent

Si les PJ veulent aller au cimetière Saint Véran, décrivez un lieu ou les porcs errent librement et fouille la terre déterrant ainsi les cadavres, des " fillettes " (prostituées) leur font des avances, des groupes d’individus louches discutent a voix basse, a chaque coin la menace des voleurs est réelles surtout si le PJ est seule (3 brigands = Vagabonds se dirige vers eux pour les agresser). C’est un lieux de corruption et de vices. Il leur faudra trouver seule le repaire de la Séthite (Lacroix ne sais pas exactement ou il se trouve et inutile de demander a la faune locale). Si le PJ y tient vraiment et y passe du temps a chercher, je conseilles un jet de chance. Quand a la description de son repaire, vous pouvez trouvez plus de détails plus loin (n’oubliez pas le chat et des multitudes de serpents qui grouillent dans les ombres) : elle entre dans un caveau, là sous la stèle se trouve des escaliers menant dans une vieille église romaine enfouie et en ruine aux murs couverts de fresques égyptiennes sur la pesée de l’âme par Anubis. Elle se repose ici sur un autel entourée de milliers de serpents

Les adorateurs de Seth


Retour page 5 / Vers page 7