Selon les écrits le nombre d’infants que Caïn créa par lui même varie entre 4 et 6.

Le livre de Nod n’en mentionne que quatre. Il serait selon cette source actuellement tous détruits. Nul ne sait si les troisièmes génération (pour la plupart) qui les ont détruit ont pu boire leur sang.

la sorcière
Enoch ou Ynosh
Zillah
Irad
sources/références

Les secondes générations


Son sire

Caïn

Génération

2è. C’est la première infante de Caïn

Date de l’étreinte

A l’époque de la cité d’Enoch

Destin

Il s’agissait d’une sorcière qui montra a Caïn l’existence des liens du sang, elle lui fit boire de son sang a trois reprises, lui promettant de lui révéler un filtre d’amour qui l’aiderait a séduire Zillah. Cependant, elle l’obligea a faire d’elle une cainite et le réduisit en servitude. Il parvint a ne plus boire son sang et il put la détruire de ses propres mains : Il lui planta un pieux dans le cœur et l’abandonna alors que le soleil se levait. L’identité de cette sorcière reste un mystère, est ce un démon ou une prêtresse ? Cette histoire n’est peut être qu’une métaphore évoquant les liens de sang.

La sorcière


Description

C’est une jeune homme

Son sire

Caïn. Il est le deuxième infant de Caïn.

Génération

Date de l’étreinte

A l’époque de la cité d’Enoch

Destin

Son nom fut donné à la première cité. Il fut le premier dirigeant à exister. Il est censé avoir été tué lors de la révolte des Antédiluviens avant la deuxième cité.

Enoch ou Ynosh


Description

Des yeux clairs. On disait qu’elle était la plus belle parmi la descendance de Caïn.

Son sire

Caïn. Elle est la troisième infante de Caïn.

Génération

Date de l’étreinte

A l’époque de la cité d’Enoch

Destin

Caïn en tomba amoureux. Et malgré tout ses efforts pour la séduire, elle resta indifférente a son égard. Lorsque Caïn lui fit boire par trois fois de son sang selon ce que lui avait appris la sorcière puis l’étreignit, elle accepta alors de devenir sa femme. Elle est censée avoir été tuée lors de la révolte des Antédiluviens après le déluge et avant la fondation de la deuxième cité.

Zilllah


Son sire

Caïn. Il est le quatrième infant de Caïn.

Génération

Date de l’étreinte

A l’époque de la cité d’Enoch

Destin

Il fut le bras armé de Caïn dans la cité d’Enoch et il fut le premier général des armées. Il était également un juge. Il est censé avoir été tué lors de la révolte des Antédiluviens avant la fondation de la deuxième cité.

Irad


  • The Book of Nod (Réf : WW2251)
    Par Sam Chupp et Andrew Greenberg

Sources / Références

Rédacteur : Sebastien / Conception et design du site : IVN