Voici, une lignée peu décrite et très faiblement répandue.

caractéristiques de la lignée
histoire de la lignée
principaux représentants : Marconius
sources/références

La lignée Kyasids


Les recherches sont le principal centre d’intérêt de cette lignée.

Ils pratiquent une discipline appelée Mytherceria. Elle est liée au pouvoir féerique.

Tout Kyasids est physiquement transformé : il ressemble aux fées (Cf. Marconius dans l’encyclopédie vampirique)

Caractéristiques de la lignée


La lignée apparaît au Vè siècle de notre ère. Par la suite on n’entend plus parler d’elle jusqu'au XVè siècle.

En 1430, quelques Kyasids s’installent a Strasbourg, au grand étonnement du prince Ventrue de la cité, Nerovens.

Les Kyasids ont par la suite éliminé Nerovens et ses descendants. Ils se sont alors emparés de la cité. Pour les Vampires, Strasbourg devint alors une cité interdite. Les rares qui en sont revenus ont sombré dans la démence affirmant que Marconius et les siens étaient voués aux seigneurs du monde inférieur.

Cela a duré un siècle, jusqu'à ce que finalement on se rende compte que les Kyasids avaient quitté Strasbourg.

La véritable raison de la venue des Kyasids a Strasbourg est liée a leur origine mi-vampirique, mi-féerique.

Les Kyasids ont été frappé d’ostracisme par les autres clans en raison de leurs pouvoirs étranges. Ils ont donc d’abord longuement cherché un endroit ou ils pourraient poursuivre en toute tranquillité leurs expériences. Ils ont recherché ce que les fées appellent un domaine ou une regio, c’est a dire une sorte de micro univers totalement isolé du monde réel. Cette régio leur fournissant alors un refuge impénétrable (Seul les Malkaviens ou eux même pouvant y pénétrer du fait du sang féerique qui coulent en eux) mais également une grande quantité d’énergie.

Marconius lors de ses recherches a appris qu’il existait une régio abandonnée dans la cité de Strasbourg. Après avoir évincé les autres vampires de la cité, ils ont commencé a rechercher la porte menant au domaine. Ils l’ont trouvé dans une crypte secrète de la cathédrale (les fées ayant été chassé du fait du pouvoir de la foi). Les Kyasids ont alors investis cette regio et l’ont transformé a leur convenance, la forgeant a l’image de la ville de Strasbourg. Ils ont ensuite enlevé des mortels pour peupler le domaine. Ils ont ainsi constitué une véritable cité parallèle.

Histoire de la lignée


Avant son étreinte

On ne sais rien de lui.

Description physique :Très grand, mince et pâle. Ses yeux sont des orbes noirs, sa peau luit d’un éclat presque rougeoyant et son visage a les traits distinctifs des fées.

Son sire : Inconnu. On sait seulement que c’est a l’époque de Julien l’Apostat (361-363 de notre ère) qu’il a rejoint les ombres.

Génération

5ème

Sa non-vie

A l’époque du règne de Julien l’Apostat, un trio de Lasombras a mené des recherches visant a créer une potion avec le sang d’une fée Unseelie que les vampires avaient capturé, ainsi qu’avec des essences parfumées et d’autres choses. Cependant, un des ingrédients fut obtenu en faisant du troc avec un sorcier ou un chaman d’une des innombrables tribus germaniques. Cet ingrédient le chaman l’appelait " le sang de Zeernebooch, dieu des enfers ".

L’expérience qui eu lieu en 439 tourna mal. Marconius fut rapidement transformé par la substance qu’il avait ingéré et son apparence changea du tout au tout.

Mais, les anciens du clan étaient mécontent. Ils savaient qu’on avait probablement abusé Marconius pour qu’il boive ce sang impur. Les deux autres vampires firent tout leur possible pour désavouer leur responsabilité dans cette affaire. Mais, inconscient Marconius les identifia sans hésitation. Et pour leur négligence, ils furent détruit. Marconius, lui, fut exilé et on lui aurait interdit d’avoir une progéniture. Un ancien aurait mentionné en privé qu’ils avaient laissé partir Marconius car ils avaient reçu un message des seigneurs fées qui désiraient le punir.

Ce fut une erreur. Les fées Unseelies ne respectèrent pas leur part de marché. Au lieu de cela, il semblerait même qu’elles aidèrent Marconius dans ces études de l’obténébration, en lui octroyant certains pouvoirs magiques. On n’entendit plus parler de Marconius et de sa lignée jusqu’au XVè siècle. Marconius a lui même indiqué qu’il ne ressentait plus le besoin de se venger du clan Lasombras.

Principaux représentants : Marconius


  • Triptyque sanglant, tome I : Les maîtres de l’Etat (Réf : 01708)
    Par Craig Bolin, Richard E. Dansky, Robert Hatch

  • Le Monde des Ténèbres : France (Réf : LDS2500)
    Dirigé par Fabrice Colin

Sources/Références