L'Europe du Sud
royaume d'Italie
péninsule Ibérique
empire Byzantin

Traité de géopolitique vampirique Page 2

Europe Ouest & Nord 

Europe de l'Est 

Proche-Orient & Afrique


L’Italie en général

Le plus puissant clan de la région est celui des Lasombras. Le prince de Venise est un des leurs. Ils sont présents depuis des temps immémoriaux, certains Lasombras, tel Boukephos prétendent qu’ils sont arrivés avec Enée. Les fiefs Lasombras recouvrent le nord de l’Italie. Les Lasombras sont très présents dans les cités italiennes de Gênes, Pise, Venise. Le commerce et le contrôle de la mer les intéressant hautement. De nombreux Lasombras se sont tournés vers la piraterie soutenus par les génois et les Ventrues.

Les princes marchands Ventrues sont fortement implantés dans le nord de l’Italie.

Les Nosferatu sont également très nombreux, ils vivent dans les catacombes et les égouts.

Les Brujah sont également présent mais ils sont divisés. Dans le sud se trouve des infants des Praedicanda. Il s’agit d’érudits, on les appelle les graecians. Ils sont très proche des ennemis Lasombras. La deuxième lignée Brujah est celle des Zélotes, ce sont d’autres descendants des Praedicanda. Ils ont canalisés leur haine (pour la perte de Carthage) contre tout ceux qui leur font obstacle. La troisième faction Brujah est celle des Byzantins, ils sont non hellénique. Ils manipulent politiquement contre les Lasombras, pour cela ils attisent l’animosité entre Guelfes et Gibelins.

De nombreux Malkaviens sont cachés dans les montagnes, dans les îles et dans les profondeurs de cités depuis la chute de Rome qu’il pleure toujours. Le clan prospère.

Des fondations Tremeres ont été établies dans quelques cités.

Des Gangrels se cachent dans les Apennins mais ce pays et considéré comme inhospitalier du fait de sa trop grande civilisation.

Les Séthites attirés par les cités marchandes de Venise, Gênes et Pise qui offrent la possibilité d’étendre leurs réseaux en Europe essayent de s’y infiltrer par le biais du commerce. Mais les Lasombras font tout pour empêcher cette implantation.

La Sicile

Les Lasombras constitue le plus puissant clan de cette région. Les fiefs Lasombras recouvrent le sud de la Sicile. Il s’agit du cœur du clan. Le castel d’Ombro, le château ou dort Lasombra entouré de sa descendance se trouverait non loin de Syracuse.

Les Lasombras sont prédominant a Syracuse et aucun autre vampire n’a le droit d’entrer dans la ville.

Rome

Les caïnites s’y sentent mal 0 l’aise.

Les Toréadors influencent de loin leurs différents contacts dans l’Eglise. Celestin III est dans leur poche.

Seul les Nosferatu ont une présence digne d’intérêt. Ils vivent dans les catacombes. On pense que Rome accueille la plus grande congrégation de Nosferatus d’Europe. Les catacombes sont un lieu très revendiqué et le foyer de nombreuses luttes. Les Cappadociens n’ont pas pu supporter que des opportunistes Nosferatu pillent les salles sacrées des catacombes. Et plutôt que de forger une alliance avec les nosferatus locaux que l’on appelle les Fossori (ils sont environ une vingtaine) pour protéger les catacombes, ils tentent de chasser les Fossori. Ils rencontrent toutefois une forte résistance car le prince de Rome soutient les Nosferatu. Les catacombes ne sont plus qu’un réseau confus de territoires contestés. Un groupe de Nosferatu étranger a la ville est arrivé, il y a peu. Ils ont formé un petit groupuscule, si ils venaient a se joindre aux Fossori cela en serait finis des Cappadociens mais les nouveaux venus ne s’intéressent pas a une alliance. On prétend qu’ils sont corrompus et se livrent a d’étranges rituels.

Il y a relativement peu de Lasombras a Rome, les seuls a y vivre sont des anciens qui y résident depuis l’époque païenne ainsi que quelque uns de leurs infants. Cela s’explique par le fait que Rome est plus perçu comme un symbole. Par contre, de nombreux serviteurs des Lasombras sont présents. Les fiefs Lasombras recouvrent les Etats pontificaux.

Gênes

Un Laïbon est au service du prince de Gêne, il fait office de sentinelle et d’agent.

Salerne

Les Cappadociens sont attirés par les bibliothèques de Salerne.

Le royaume d'Italie


Les états chrétiens

La Castille : Le clan le plus puissant de toute l’Espagne chrétienne est le clan Lasombras que l’on trouve en Castille. Ils ont déclaré la guerre aux Assamites des Taïfas.

L’Aragon : ce royaume est également gouverné par les Lasombras. Une communauté Toréador y est présente.

Le Portugal : il est principalement influencé par les Brujah. On trouve en Ibérie les plus célèbres tacticiens et penseurs Brujah. Ils déplorent l’arrivée des Assamites mais haïssent les Lasombras de Castille. Les Assamites ont permis une trêve avec les Lasombras. Ils tentent de manipuler Assamite et Lasombras pour qu’il y ait un maximum de pertes dans les deux camps. Leur but est de restaurer Carthage. Il s'agit de la plus importantes concentration de Brujah carthaginois.

Le nord de l’Ibérie

Les Assamites sont présent. Ils sont cependant divisés : les Assamites chrétiens font des propositions pour aider a la Reconquista, ces propositions ont été rejetés comme étant des trahisons.

Des Ravnos vivent dans les campagnes. Deux lignages de Ravnos peuvent être signalés : les Yoryari et les Phaedymites

Saint Jacques de Compostelle et Tolède

Les Tremeres ont des fondations à Tolède et à saint Jacques de Compostelle.

Les Ravnos Bashirite vont parfois en pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle.

Barcelone

Le clan Gangrel est arrivée en Ibérie avec les Wisigoths. Ils se sont répandus à partir de Barcelone. Les Gangrels de cette région se sont ralliés à l’Islam et aux Assamites.

Pampelune

La capitale de Navarre, Pampelune est aux mains d’un prince Malkavien.

Des Ravnos vivent dans les campagnes. Deux lignages de Ravnos peuvent être signalés : les Yoryari et les Phaedymites

L’al Andalus

Le califat almohade sert de base d’opération aux Assamites sur l’ensemble de l’Europe. Ils sont dans cette zone complètement uni face a la Reconquista

De nombreux Toréadors affluent vers l’empire pour profiter de sa beauté et de sa culture. Ils leur arrivent d’aider les Assamites.

Les gangrels Taïfas sont islamisés et soutiennent les Assamites en traquant tout vampire chrétien.

Quelques Brujah soutiennent les Assamites.

Les Nosferatus sont très présent dans les réseaux d’égouts.

Les Malkaviens sont présents et divisés entre musulmans et chrétiens. Ils sont des espions, des dirigeants et des conseillers.

Grenade

Le sultan (prince) est Badr de Qabilat al-Khayal du clan Lasombras.

La plupart des vampires de la ville sont soient ses descendants, soit des alliés du prince et de fidèles musulmans.

Cordoue

Il y a un afflux de vampires étrangers : Assamites de la caste des guerriers mais aussi des Malkaviens. On soupçonne la présence d’espions chrétiens parmi ces derniers.

Il y a une surpopulation de vampires musulmans.

 Les Vampires de Cordoue

  • Hilel-al-Masaari (Assamite de la caste des guerriers. Sultan de la cité)
  • Enam al-Dimshaq (Assamite de la caste des Vizirs)
  • Aiguar akhu Quzman (Jeune poète Toréador)
  • Al-Wali (Gangrel)
  • Junius (Ventrue de l’époque romaine)

Séville

Les Vampires de Séville

  • Gerushah (Ravnos récemment convertie à l’Islam. Sultane)
  • Nadim ibn Nuri (nouveau né Ventrue qui fournit des refuges sûrs)

La péninsule Ibérique


L’Empire

Certains Brujah sont resté en Grèce suite a la conquête romaine. Ces anciens sont appeler les Praedicanda (ce sont les plus célèbres). Il s’agit d’érudits. Les plus anciens résident principalement en Laconie et en Attique. Mais leur progéniture s’est éparpillée a travers la Béotie et le Péloponnèse.

Constantinople

Constantinople accueille des Vampires de tout les clans.

Les Toréadors sont très présent, ils œuvrent depuis longtemps pour la prospérité de la cité. Ils sont cependant en désaccord avec leurs frères d’Occident.

L’Eglise est la clef du pouvoir et elle attire l’attention des Lasombras, des Cappadociens et des Tzimisces qui essayent de la contrôler.

Les Tzimisces de cette ville sont du genre civilisé, ils se nomment les draconniens. Une querelle les oppose aux démons des Carpates

Ventrue et Brujah luttent pour le pouvoir séculaire.

Les Nosferatus de Constantinople vivent dans les égouts et les catacombes de la ville. Il existe deux groupes importants de Nosferatu dans cette ville : l’un est dirigé par Fra Raymond, il s’agit d’anciens chevaliers lépreux, l’autre groupe est celui de Malachite.

Les Gangrels sont présents.

Des disciples de Seth (décadent) sont présents.

La plupart des Séthites ont des réseaux dans Constantinople car il s’agit du carrefour entre les mondes occidentaux et orientaux. Ils se servent des luttes entre les trois familles (Toréador, Tzimisce, Ventrue). Ils combattent les intérêts commerciaux des Lasombras installés dans le quartier latin. C’est la seule ville hors d’Egypte ou réside une population permanente de Séthite. C’est également ici que sont apparus les premiers séthites non égyptiens.

Les Assamites se sont très bien acclimaté, le rôle des assassins y est fondamental car les pouvoirs cainites qui s’occupent des croisades logent ici. Assez loin des combats pour être en sécurité mais assez prêt pour superviser leurs pions. Les sorciers viennent de plus en plus, même si ils se déguisent en membre d’autres clans. Ils viennent observer l’expansion de l’influence des Tremeres vers l’est. Mais c’est un échec, des duels de sorciers ont lieu toutes les nuits. Les Assamites envisagent de demander l’aide des Tzimisces byzantins. Les alliances et les combats du clan sont impossibles a suivre, tellement ils sont compliqués.

Les Ravnos Bashirites et Alexandrins se côtoient et s’affrontent sans cesse détruisant des caravanes appartenant a l’autre camp. Les autres vampires commencent a se lasser de ces vendettas et ferment de plus en plus leur domaines aux Ravnos.

Le Tremere Abetorius a reçu la permission d’établir une fondation à Constantinople.

Un grand nombre de Malkaviens entreprennent actuellement un pèlerinage vers Byzance.

Les vampires de la ville

  • Shabah (Assamite / refuge : mosquée de la ville)
  • Marie la noire (Baali / refuge : Maison des Lampes)
  • Natalya Svyatoslav (Brujah / refuge : basilique du Sénat)
  • Théophilus et Dorothéus (Brujah)
  • Nerée d’Espagne (Brujah / refuge : quartier latin)
  • Stanislas (Caitiff / refuge : monastère de saint Luc)
  • Dame Alexia Theusa (Cappadocienne / refuge : crypte sous l’Acropole)
  • Marcus Musa Giovanni (Giovanni / refuge : quartier latin)
  • Khay’Tall (Séthite décadent / refuge : la Route de la soie)
  • Sarracène (Séthite décadent)
  • Baron Thomas Féroux (Gangrel / refuge : citadelle de Pétrion)
  • Verpus Sauzezh (Gangrel)
  • Isabelle Manara (Gangrel)
  • Magnus (Lasombras / refuge : Sainte Irène)
  • Evêque Alphonso de Venise (Lasombras / refuge : belle villa dans le quartier latin)
  • Sarah la chaste (Lasombras)
  • Pierre l’humble (Lasombras)
  • L’évêque Gabrielle de Gênes (Lasombras).
  • Grégorius Dimitiès (malkavien / refuge : ca dépend)
  • Malachite (Nosferatu / refuge : palais de Daphné)
  • Fra Raymond (Nosferatu / refuge : catacombes)
  • Les trois (enfants nosferatu / refuge : catacombes)
  • Grégoire le faiseur de merveilles (Ravnos / refuge : palais de Magnaure)
  • Michel le patriarche (Prince Toréador et Mathusalem / refuge : Sainte Sophie)
  • Pétrone (Mathusalem Toréador)
  • Anthémius de Tralles (Mathusalem Toréador)
  • Pakourianis la Colombe (Mathusalem Toréador)
  • Paul Bathalos (Mathusalem Toréador)
  • Gallasyn (Toréador décadent)

  • Thérese Kymène (Tremere / refuge : tour ou dort Achmet)
  • Abétorius (Mathusalem Tremere)
  • Ghésu (Mathusalem Tzimisce / refuge : Monastère saint Jean Stondion)
  • Syméon (Tzimisce / refuge : Monastère du christ Pantocrator)
  • Gardienne de la foi (mathusalem Tzimisce / refuge : Bibliothèque des Oubliés)
  • Myca Vykos (Tzimisce au grand avenir)
  • Caius (Mathusalem Ventrue / refuge : Palais sacré)
  • Anne Comnène (Ventrue / refuge : grand Palais)
  • Bélisaire (Mathusalem Ventrue / refuge : Grand Palais)
  • Nicéphor (Ventrue)
  • Irène Stellas (Ventrue)
  • Doukas (Ventrue)
  • Hélène l’Arménienne (Ventrue)
  • Basile de Thessalonique (Ventrue)
  • Achmet le rêveur (Salubrien)

L'empire Byzantin


Retour page 1/ Vers page 3