que sont les Féaux ?
familles majeures
sources/références

Les Féaux


Il s’agit des goules Tzimisces. Ils sont employés comme espions, guerriers et viviers de nouveaux vampires. Il s’agit de familles entières qui sont au service des Tzimisces leur devant une obéissance absolue. Ce sont des familles de l’aristocratie, dans lesquelles génération après génération, le Tzimisce a choisi ses goules.

Comme les goules s’unissaient a d’autres goules ou a des parents éloignés, ils n’eurent plus besoin du sang cainite pour entretenir leur pouvoir. Les disciplines (dès la naissance) et la longévité devenant héréditaire.

Les féaux remplacent leur sang au rythme d’un point par jour. Pour chaque siècle de vie supplémentaire leur réserve de sang peux dépasser le total de 10 (A 202 ans, il aura 12 points de sang).

Vivant seul et longtemps, ils ont tendance a s’adonner a la torture, aux meurtres et aux orgies. Ils se considèrent comme supérieur aux mortels.

Ils ont une grande influence, ils détiennent des terres au nom de leur maître.

Il y a plusieurs lignées majeures de féaux, ainsi qu’une foule de lignées mineures.

Que sont les Féaux ?


Voici les principales :

Les Bratovitch

Ils vivent isolés et ne quittent leur isolement que pour la guerre et capturer des épouses. On les redoute pour leur ardeur et leur rage. Ils dressent les chiens infernaux. Ils entrent facilement en rage (comme si ils avaient la faiblesse du clan Brujah). Animalisme, puissance, Vicissitude. Ils sont encore présent a l’époque moderne.

Les Grimaldi

Famille la moins peuplée et la plus récente. Ils ont une grande capacité d’adaptation politique. Ils servent surtout d’yeux aux Tzimisces. Ils n’ont que huit points de sang. Célérité, domination, endurance. Ils sont encore présent a l’époque moderne.

Les Obertus

Ils servent le Draconien de Byzance. Ce sont des clercs et des chercheurs travaillant dans des monastères ou des bibliothèques. Ils sont obsédé par le secret. Auspex, Occultation, Vicissitude. Ils sont encore présent a l’époque moderne.

Les Szantovich

Ils se basent sur la séduction et infiltre la société nobiliaire. La beauté surnaturelle de ces goules leur ont permis d’infiltrer la dynastie des Piast en Pologne…Ils sont obsédé par le plaisir. Après avoir vécu une expérience agréable le féal doit faire un jet de volonté ou en devenir dépendant. Auspex, présence, Vicissitude. Au cours des guerres entre sectes, ils sont forcés de disparaître puis ils réapparaissent vers 1700 sous le nom de Zantosa.

Les Vlaszy

Ce sont des chevaliers et des faiseurs de roi. Ils sont centrés sur la Hongrie. Ce sont d’habiles cavaliers et d’habiles gouvernants. Ils ont une tendance inquiétante a l’indépendance. Ils seraient entrés aux services des Tzimisces pour payer une dette. Ils sont honorables et n’apprécient pas leur condition, cela tend a étayer la thèse de la dette. Ils jurent un serment de sang envers un démon a l’adolescence. Animalisme, puissance, présence. Ils se mettront du côté des anciens lors de la révolte des Anarchs et périront tous jusqu’au dernier.

Les Krevcheski

Il s’agit d’une famille d’érudit. Ils entretiennent des petites manses fortifiées qui abritent de grandes bibliothèques. Ils sont fascinés par la mécanique et ils ont fournis de puissantes machines de guerres aux Tzimisces. Auspex, domination. Ils trahirons les Tzimisces et rejoindrons les Tremere sous le nom de Ducheski.

Les Khavis

Ils ne servent que Byelobog. Ils se terrent dans les marais du nord et ne se mêlent pas aux mortels. Leur peau est d’une étrange pâleur et tombe en plaques. Nul ne sais comment le Dieu blanc les créa. Lorsqu’ils sont exposés directement au soleil, ils souffrent d’un malus de –1 a leur groupement de dés pendant 6 - Vigueur jours. Animalisme, occultation, Vicissitude. Ils seront exterminés par les chevaliers teutoniques au XIVè siècle.

Les Bessarab

Nobles roumains vivant près des Carpates orientales. Ils remontent aux princes Daces et a l’empire romain. C’est l’une des plus anciennes famille de féaux. Ils ont tout fait pour faire entrer les étrangers les plus remarquables dans leur famille (par le biais des femmes). Ainsi, la lignée Bessarab est devenue particulièrement résistante aux difformités qui affectent les autres familles. Ce sont des guerriers féroces et de fins tacticiens. Ils sont très habiles en politique. Ils sont charismatiques et fascinants. Ils défendent l’Eglise orthodoxe. Dans les années 1300 ils partiront vers le sud. Ils établiront le royaume de Valachie. Dès lors la famille se divise entre branches Danesti et Draculesti. Les Draculesti donneront naissance a Vlad Tepes. Les Tzimisces accuseront les Bessarab des actions infâmes de Vlad Tepes et ils se vengeront lentement. Aucun ne survivra au XVIè siècle. Ils sont d’une beauté frappante. Leurs fiefs s’étendrons sur toute la Valachie et une partie de la Moldavie. Ils ont de nombreux alliés parmi les roumains. Ils sont allergiques a l’ail. Il existe un conseil de famille mais il y a de trop nombreuses luttes intestines. Domination, protéisme, Vicissitude.

Les Danislav

Ils ont une réputation de sagacité. Ils ont même un héritage garous. Ce sont des diplomates et des ambassadeurs. Ils renverseront leur maître le comte Florescu au milieu du XIVè siècle mais les Tzimisces s’uniront en 1399 pour les détruire. Un membre de leur famille les trahira et il obtient l’autorité sur le domaine en tant que démon sous le nom de comte Danislav. Ils s’habillent avec goût et ils ont de bonnes manières. Ils sont tous haïs par les seigneurs de l’ombre (Garous / Handicap : ennemi). Auspex, Protéisme, Vicissitude. Ils peuvent apprendre les dons des seigneurs de l’ombre jusqu’au rang 3 et peuvent créer des Szlatcha. Ils subissent des dégâts aggravés face a l’argent.

Familles majeures


  • Triptyque sanglant, tome I : Les maîtres de l’Etat (Réf : 01708)
    Par Craig Bolin, Richard E. Dansky, Robert Hatch

  • Liber Transylvania (Réf : 01706)
    Par Brian Campbell, Nicky Rea

Sources/Références