Voici les principales :
Les Bratovitch
Ils vivent isolés et ne quittent leur
isolement que pour la guerre et capturer des épouses. On les redoute
pour leur ardeur et leur rage. Ils dressent les chiens infernaux. Ils
entrent facilement en rage (comme si ils avaient la faiblesse du clan
Brujah). Animalisme, puissance, Vicissitude. Ils sont encore présent
a l’époque moderne.
Les Grimaldi
Famille la moins peuplée et la plus récente.
Ils ont une grande capacité d’adaptation politique. Ils servent
surtout d’yeux aux Tzimisces. Ils n’ont que huit points de sang. Célérité,
domination, endurance. Ils sont encore présent a l’époque moderne.
Les Obertus
Ils servent le Draconien de Byzance. Ce
sont des clercs et des chercheurs travaillant dans des monastères ou
des bibliothèques. Ils sont obsédé par le secret. Auspex,
Occultation, Vicissitude. Ils sont encore présent a l’époque
moderne.
Les Szantovich
Ils se basent sur la séduction et
infiltre la société nobiliaire. La beauté surnaturelle de ces
goules leur ont permis d’infiltrer la dynastie des Piast en
Pologne…Ils sont obsédé par le plaisir. Après avoir vécu une expérience
agréable le féal doit faire un jet de volonté ou en devenir
dépendant. Auspex, présence, Vicissitude. Au cours des guerres entre
sectes, ils sont forcés de disparaître puis ils réapparaissent vers
1700 sous le nom de Zantosa.
Les Vlaszy
Ce sont des chevaliers et des faiseurs de
roi. Ils sont centrés sur la Hongrie. Ce sont d’habiles cavaliers
et d’habiles gouvernants. Ils ont une tendance inquiétante a
l’indépendance. Ils seraient entrés aux services des Tzimisces
pour payer une dette. Ils sont honorables et n’apprécient pas leur
condition, cela tend a étayer la thèse de la dette. Ils jurent un
serment de sang envers un démon a l’adolescence. Animalisme,
puissance, présence. Ils se mettront du côté des anciens lors de la
révolte des Anarchs et périront tous jusqu’au dernier.
Les Krevcheski
Il s’agit d’une famille d’érudit.
Ils entretiennent des petites manses fortifiées qui abritent de
grandes bibliothèques. Ils sont fascinés par la mécanique et ils
ont fournis de puissantes machines de guerres aux Tzimisces. Auspex,
domination. Ils trahirons les Tzimisces et rejoindrons les Tremere
sous le nom de Ducheski.
Les Khavis
Ils ne servent que Byelobog. Ils se terrent
dans les marais du nord et ne se mêlent pas aux mortels. Leur peau
est d’une étrange pâleur et tombe en plaques. Nul ne sais comment
le Dieu blanc les créa. Lorsqu’ils sont exposés directement au
soleil, ils souffrent d’un malus de –1 a leur groupement de dés
pendant 6 - Vigueur jours. Animalisme, occultation, Vicissitude. Ils
seront exterminés par les chevaliers teutoniques au XIVè siècle.
Les Bessarab
Nobles roumains vivant près des
Carpates orientales. Ils remontent aux princes Daces et a l’empire
romain. C’est l’une des plus anciennes famille de féaux. Ils ont
tout fait pour faire entrer les étrangers les plus remarquables dans
leur famille (par le biais des femmes). Ainsi, la lignée Bessarab est
devenue particulièrement résistante aux difformités qui affectent
les autres familles. Ce sont des guerriers féroces et de fins
tacticiens. Ils sont très habiles en politique. Ils sont
charismatiques et fascinants. Ils défendent l’Eglise orthodoxe.
Dans les années 1300 ils partiront vers le sud. Ils établiront le
royaume de Valachie. Dès lors la famille se divise entre branches
Danesti et Draculesti. Les Draculesti donneront naissance a Vlad Tepes.
Les Tzimisces accuseront les Bessarab des actions infâmes de Vlad
Tepes et ils se vengeront lentement. Aucun ne survivra au XVIè siècle.
Ils sont d’une beauté frappante. Leurs fiefs s’étendrons sur
toute la Valachie et une partie de la Moldavie. Ils ont de nombreux
alliés parmi les roumains. Ils sont allergiques a l’ail. Il existe
un conseil de famille mais il y a de trop nombreuses luttes
intestines. Domination, protéisme, Vicissitude.
Les Danislav
Ils ont une réputation de sagacité.
Ils ont même un héritage garous. Ce sont des diplomates et des
ambassadeurs. Ils renverseront leur maître le comte Florescu au
milieu du XIVè siècle mais les Tzimisces s’uniront en 1399 pour
les détruire. Un membre de leur famille les trahira et il obtient
l’autorité sur le domaine en tant que démon sous le nom de comte
Danislav. Ils s’habillent avec goût et ils ont de bonnes manières.
Ils sont tous haïs par les seigneurs de l’ombre (Garous / Handicap :
ennemi). Auspex, Protéisme, Vicissitude. Ils peuvent apprendre les
dons des seigneurs de l’ombre jusqu’au rang 3 et peuvent créer
des Szlatcha. Ils subissent des dégâts aggravés face a l’argent.
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