Mythologie Égyptienne (version Séthite)


Il existe deux mondes, l’un au dessus de l’autre : le monde des vivants et celui des morts. Une grande rivière noire les relie. Le monde des morts est identique a celui des vivants.

L’essence spirituelle de l’homme est le akh. Sa personnalité est le ba.

Ra cupide voulut récupérer toute les richesses qui se perdaient dans les tombeaux. Osiris son fils le suivit. Ra prit le pouvoir et Osiris utilisa son charme pour tromper le peuple, il leur fit réprouver leur nature sensuelle et impulsive. Les nuits de joie charnelles étaient terminées.

Ra finalement se rendit dans le monde des morts et prit également le pouvoir de ce monde. La corruption des vivants avaient affaibli les traditions et le monde des morts qui sombrait dans l’oublis.

Le frère d’Osiris, Seth ou Sutekh voulut rétablir l’équilibre entre les deux mondes. Il tenta de faire entendre raison a Ra. Ra ne l’écouta pas et le fit exiler dans de lointains désert.

Seth assoiffé creusa le sable du désert et découvrit une eau noire, celle de la rivière noire, le pont entre les deux mondes. La soif le tenaillait et il but. En buvant l’eau, Seth est devenu un non vivant.

Seth dès lors partagea son sang. Lui et ses disciples tentent depuis lors de montrer la vraie voie a tous.

Seth a depuis 1000 ans disparus après avoir laissé des prophéties sur la fin du monde. Depuis lors le clan attend son retour.


  • Triptyque sanglant, tome III : Les loups à notre porte (Réf : 01712)
    Par Janson Langlois, Michael B. Lee, Clayton Oliver.

Sources/Références