Comportements et habitudes Séthites


En général les Séthite se teignent (au henné) les cheveux en roux. Cela car la légende veux que Judas ai eu les cheveux roux. (Cela n’est pas une obligation).

Couleur des cheveux


Les Séthite cachent leurs déplacements dans de longues caravanes de marchands. Ils engagent des mercenaires pour renforcer leur sécurité et utilisent leurs serviteurs pour les envoyer a l’avant tâter le terrain. Pendant ce temps le séthite reste dans un sarcophage de santal ou de cèdres. Il sort très rarement et si il le fait, c’est surtout pour accomplir ses dévotions a Seth (en voyage, il a une petite statue de Seth sur lui). Les Séthite confient souvent leur sécurité a des caïnites se rendant dans la même direction. Cela peut leur permettre de créer des contacts intéressants.

Les Séthites et le voyage


Elles contiennent une chambre funéraire ou dormir et un temple dédié a Seth.

La chambre funéraire comprend un sarcophage en cèdre ou en marbre ou est inscrit le nom du séthite et des invocations protectrices. La chambre contient également les trésors, les vêtements… du Séthite (pour sa vie dans l’au-delà) mais aussi des statues d’argiles (les Shabti, serviteurs dans le monde suivant).

Le temple comprend une statue de Seth sculptée dans l’ébène ou l’onyx. Dans cette salle le Séthite accomplit ses dévotions a Seth a son réveil et au crépuscule : Il fait une offrande de sang qu’il verse dans un bol aux pieds de la statue, il lave ensuite la statue avec des huiles parfumées puis il prie pour la prospérité de Seth.

Les demeures Séthites


Chaque séthite aime accumuler or et trésors (selon la tradition de la vie dans l’Au-delà) selon sa nature : des parchemins pour un érudit, des terres et de l’or pour un noble.

Les séthites et l'or


Si le nom d’une personne est oublié et toute trace effacée alors cette homme cesse d’exister.

Ils ne se contentent donc pas de détruire leur ennemi mais ils s’acharnent jusqu'à ce que personne ne puissent se rappeler de son nom.

L'importance des noms


Les Séthites contrairement aux caïnites (les descendants de Caïn) ne pensent pas avoir d’origine commune avec les vampires occidentaux. Selon eux, ces caïnites sont les serviteurs d’esprits maléfiques lâchés sur le monde lorsque Ra pris le contrôle du monde des morts.

Séthites et caïnites


Lier par le sang un caïnite est pour eux un vrai blasphème et mérite la destruction. Ils s’agit de sang divin et ils n’en sont pas digne.

Cela ne s’applique pas aux goules, qui elles reçoivent une récompense pour leur dévotion à Seth

A propos des liens de sang


La tromperie d’Osiris se poursuit avec les chrétiens. Pourquoi interdire de se réjouir de la chair ? Pourquoi enseigne-t-on à mettre de côté les besoins de ce monde pour bénéficier de récompenses dans le suivant ?…

Christianisme et Séthites


  • Triptyque sanglant, tome III : Les loups à notre porte (Réf : 01712)
    Par Janson Langlois, Michael B. Lee, Clayton Oliver.

Sources/Références