rumeurs
qui sont-ils ?

leur origine
les Nosferatus non liés par le sang
sources/références

Les Nictuku


Pour les plus jeunes membres du clan Nosferatu et même pour certains anciens, les Nictuku ne sont qu’une légende. Les plus jeunes diront qu’il s’agit d’un moyen inventé par les anciens afin de les contrôler.

Mais, ils se trompent les Nictuku existent réellement.

Une prophétie contenue dans le livre de Nod pourrait indiquer que leur réveil est un signe de la Gehenne. Cela serait un signe indiquant que les Antédiluviens ne vont pas tarder a s’éveiller. Il s’agit là de l’interprétation du comte de saint de Germain dans le cycle de la Mort Rouge.

Rumeurs


Les Nictuku ne sont que les plus anciens infants d’Absimilliard (Nosferatu). Ils ne sont en rien les membres d’une lignée de sang.

Les Nictuku en anglais ou Nicktuku dans les traductions françaises sont liés a Nosferatu par le sang. Ce lien est fréquemment renouvelé bien que leur sire soit en torpeur. Ses infants se rendent a lui pour cela.

Qui sont-ils ?


Lorsque Nosferatu fut maudit (Cf encyclopédie sur les Antédiluviens pour obtenir les raisons précises de sa malédiction), tout les membres du clan furent maudit en même temps ainsi que leurs futurs descendants mais Absimilliard devint fou. Il en arriva a la conclusion démente que la seule façon de gagner le pardon de Caïn était de détruire tout ses infants.

Il se mit alors a rechercher ses descendants de par le monde et les élimina mais une femme anonyme survécut. Elle créa tellement d’infants qu’il devint impossible a Nosferatu de les éliminer tous.

Pris de fureur, il créa alors les Nictuku. Pour cela il parcourut le globe a la recherche de monstres hideux n’ayant qu’une faible étincelle d’humanité, il en étreignit autant qu’il put. Déjà monstrueuse ces créatures le devinrent encore plus avec l’étreinte. Il se les attacha par le sang et il les chargea d’éliminer tout les membres du clan Nosferatu. Il tomba alors en torpeur, mais il était confiant dans les capacités de ses serviteurs. Cela remonte a 6000 ans.

Dans le millénaire qui suivit les Nictuku sombrèrent a leur tour en torpeur pour des raisons inconnues.

Certains Nosferatus vont jusqu'à affirmer que ce n’est pas a cause de leur laideur que les Nosferatus se cache mais pour échapper aux Nictuku.

Leur origine


Certaines histoires proclament que trois infants de Nosferatu ne lui ont pas été liés par le sang : la matriarche, la Petite grand Mère (Baba Yaga). Le troisième est inconnue, peut être grâce a de puissants pouvoir d’occultation a il pu effacer les traces de son existence. Il est fort probable qu’il s’agisse d’une femme liée au paganisme. Les Nosferatus d’Europe considèrent la Matriarche comme leur mère, ceux d’autres régions évoquent d’autres mathusalem, même hors des trois pré cité (Yima…) mais les Nosferatus les plus communs sont bien les descendants de la matriarche.

Les Nosferatus non liés par le sang


  • Triptyque sanglant, tome IV : Des voleurs dans la nuit (Réf : 01715)
    Par Lucien Soulban, Deird’Re M. Brooks, Joshua Mosqueira Asheim

  • Le cycle de la Mort Rouge, Tome I, II, III
    Par Robert Weinberg

Sources/Références