dogmes
structure
destin

sources/références

Un des faits notables concernant le clan Lasombras est le nombre incroyable de ses membres qui croient de façon sincère aux enseignements de l’Eglise (quelques-uns se sont cependant détachés de leur foi au moment de l’étreinte). Le respect du clan pour l’Eglise est tel que les Lasombras ont adopté la hiérarchie ecclésiastique (Evêque, …) et qu’ils pratiquent la confession.

Mais, les Lasombras n’ont pas tous la même approche de la foi. Certaines conceptions sont mêmes très divergentes. C’est le cas des Angelis Ater.

Les Angelis Ater


Les Angelis Ater (Anges noirs) cherchent la Rédemption au tréfonds de la damnation. Ils considèrent le péché comme une forme d’auto-flagellation.

Ils s’enfoncent ainsi dans la dépravation : ils se moquent des rites de l’Eglise et ont crée leurs propres rites comprenant des sacrifices et des bains de sang…

Ils suivent une version modifiée de la Via Diabolis.

Ils se considèrent comme des agents de Satan. Ils n’existeraient que pour répandre l’œuvre du diable sur le monde physique

Selon leur doctrine l’Obténébration, est la manifestions extrême de la volonté de Satan sur la terre. Les ombres noirs que les Lasombras conjurent viendraient directement de l’enfer.

Dogmes


Ils œuvrent par groupe de 5 a 13 membres.

Structure


Ils vont survivre a l’Inquisition et ils vont s’amalgamer au Sabbat orientant même la philosophie de la secte. Le nombre de Vampires fidèles a cette orientation philosophique restera prodigieux au vingtième siècle.

Destin


  • Triptyque Sanglant, tome I : Les maîtres de l’Etat (Réf : 01708)
    Par Craig Bolin, Richard E. Dansky, Robert Hatch

Sources/Références