Vue de l’extérieur, il semblerait que le clan Gangrel n’ait aucune organisation ou structure. Cela n’est pas le cas.

les rassemblements
les réjouissances
les grands rassemblements
autres rites sociaux
les moyens de communication entre les Gangrels
les bannis
sources/références

Rites de sociabilité Gangrel


La structure sociale principale du clan est le Rassemblement.

Il s’agit de la réunion de tout les Gangrels d’une zone. C’est une occasion pour les Gangrels de fixer leur statut (choisir leurs chefs) et de résoudre leurs problèmes.

Pour convoquer un rassemblement, un Gangrel doit en premier lieu demander le rassemblement pour une raison bien précise.

Les Gangrels laissent ensuite des signes spéciaux comme des piles de cailloux dans la région. Les animaux nocturnes font également passer le mot.

Le rassemblement se déroule dans un lieux spacieux et pourvu de nombreux abris contre le soleil.

Lorsqu’un Gangrel arrive, il se présente a ceux qui sont déjà là. Les rites de statut commencent alors. Leur but est de déterminer les statuts de chacun et cela peux prendre plusieurs nuits.

Le statut est déterminé de façon la plus courante par le combat individuel sans l’utilisation des griffes, des dents ou d’armes. Le combat s’achève lorsqu’un des deux adversaires abandonne ou ne peux plus se battre.

Un autre rite de statut est celui de la flatterie. Chaque adversaire échange des flatteries, tentant de se surpasser par leur bravoure et leurs capacités. Cela se poursuit jusqu'à ce que l’un des deux demandent une preuve ou s’avoue vaincu. Demander une preuve signifie que chacun des deux adversaires devra accomplir le dernier acte mentionné.

Une fois le statut déterminé, le problème qui fait que le Rassemblement a été demandé est abordé. Chacun peux s’exprimer. Mais le rassemblement ne durera pas plus de sept nuits. Une fois ce terme écoulé chaque vampire se sépare.

Les rassemblements


Parfois des Rassemblements sont appelés pour faire une Réjouissance que l’on appelle aussi une chasse au sang.

Un groupe de Gangrels s’unit contre un ennemi en mettant de côté leurs querelles.

L’invocation d’une Réjouissance est une obligation sacrée que tout Gangrel doit honorer. Ne pas y participer peux conduire à l’exil ou à la destruction.

Les réjouissances


Le Grand Rassemblement est une réunion quasi mythique. Il n’a pas été appelé depuis 750 ans et la chute de Rome.

C’est en principe une réunion de l’intégralité du clan. Un Gangrel doit avoir acquis suffisamment de respect et de puissance pour pouvoir appeler un tel rassemblement qui restera légendaire.

Ce Grand Rassemblement dure plusieurs semaines. Celui qui l’a provoqué et souvent défié en duel. Si il ne parvient pas a s’imposer, il ait détruit et le Grand Rassemblement s’achève.

Ces Grands Rassemblements provoque des Réjouissances massives ou le clan entier déclare la guerre a une cible unique.

les grands rassemblements


Il existe d’autres rites sociaux parmi les Gangrels :

Lorsque deux Gangrels se rencontrent, ils échangent des salutations qui incluent leurs noms, certains de leurs exploits et un indice de leur âge.

En dehors des Rassemblement les Gangrels s’en remettent aux plus anciens. Les traits bestiaux permettent aussi de gagner du respect car il sont des marques de l’âge.

Autres rites sociaux


Lors des Rassemblements, les Gangrels s’échangent des nouvelles.

En utilisant le pouvoir d’animalisme, la parole de fauve : Les oiseaux, les loups…peuvent ainsi apporter des messages. Les Gangrels de passage les interrogerons.

Il existe aussi des signaux fait de branchages et de pierres pour signaler les endroits dangereux (Lupins). Certains signaux indiquent qu'il vaut mieux interroger les animaux pour avoir plus d'information.

Les moyens de communications entre les Gangrels


Les Gangrels rejettent tout membre du clan qui refuse une Réjouissance, effectue une traîtrise durant un Rassemblement, trahit un camarade du clan ou se montre lâche.

Le banni perd son statut et ne peux plus se joindre aux Rassemblements. Certains anciens les traqueront pour la chasse.

<>Un banni ne peux réintégrer le clan qu’après avoir accompli un acte de grande bravoure : vaincre un lupin lors d’un combat singulier…

Les bannis


  • Triptyque sanglant, tome III : Les loups à notre porte (Réf : 01712)
    Par Janson Langlois, Michael B. Lee, Clayton Oliver.

Sources / Références

Rédacteur : Sebastien / Conception et design du site : IVN