historique de la chute d'un clan
des survivants ?

les Cappadociens et la Géhenne
sources/références

Le tragique destin du clan Cappadocien


Au XIIè siècle, Cappadocius fut un moment en torpeur dans le temple de l’Argée. C’est là qu’il eu une troisième vision. Il se vit consumé par le feu et le feu se répandait a ses infants. Il réalisa alors que son clan était condamné.

La traque des cappadociens commence réellement avec la diablerie de Cappadocius réalisée par Augustus Giovanni, le 12 avril 1444.

Maria Asuncion sera officiellement la dernière cappadocienne.

Depuis, 1444 elle a fait l‘objet d’une chasse menée par les Giovanni. Se prétendant caitiff, elle réussit a leur échapper pendant deux siècles. De même sa foi contribua a brouiller les pistes. Ce n’est qu’en 1680 que son existence se termine.

Historique de la chute d'un clan


Certains Cappadociens sont parvenus à échapper aux mailles du filet, il s’agit de :

Lazare

C’est un mathusalem et un infant de Cappadocius. Il apparaît dans le roman du clan Giovanni de Justin Achilli (le cycle des clans, Vampire : la Mascarade). Il aurait fuit l’Europe a bord d’un navire du nom d’El Orgullo de Roderigo. Il serait ensuite rester en torpeur dans un marais de Louisiane, dans la région de la Nouvelle Orléans. La Giovanni Isabelle l’aurait rencontré accompagné du Giovanni dénommé Chas. Lazare aurait d’un seul geste transformé Chas en poussière. Ce dernier ayant succombé a la frénésie a tenter de l’attaquer.

Lameth

Ce Mathusalem légendaire apparaît dans la trilogie contemporaine (Mascarade) de la Mort rouge. Il est alors un détective du nom de Dirk McCann.

D'autres survivants ?

Ambrogino Giovanni dans le roman du clan Giovanni évoque plusieurs infants d’Ashur qui ont réussit a s’enfuir dans le monde inférieur, ils seraient une vingtaine. Se trouvant dans le monde des morts pendant des siècles, ils ont amélioré leurs connaissances magiques.

Kaymakli

De même qu’est il arrivé aux cappadociens enfermés sous Kaymakli ? Il semblerait qu’ils aient été en torpeur pendant des siècles. Puis, qu’ils se réveillent a l’époque moderne.

Des survivants ?


La disparition du clan Cappadocien serait un des huit signes menant à l’accomplissements de la Géhenne.

Comment donc expliquer qu’il y ait des survivants malgré tout ? Cela ne remet il pas en cause la Géhenne ?

On peux supposer que pour que la Géhenne s’accomplisse : il suffit de l’illusion de la destruction du clan et du désespoir que cela a apporté.

N.B. : Les Lamies qui défendent les Cappadociens suivront ce clan dans la mort ultime et disparaîtrons définitivement en 1718.

Les Cappadociens et la Géhenne


  • Livre du clan Cappadocien (Réf : 01704)
    Par Justin Achilli

Sources/Références