le festin de folie
les contestataires

la naissance d'une lignée : les Samedis
sources/références

Les Infitiores


Après avoir consulté une traduction du livre de Nod, Cappadocius remarqua l’interdiction faite par Caïn d’engendrer. Caïn évoque le fait que damner un autre être est un pêché. Cappadocius tenta alors de réparer son erreur car sa progéniture était a présent trop nombreuse.

Cappadocius a rassemblé tout ses infants dans les souterrains de Kaymakli. Aidé de Japhet, il a trié les rangs de son clan en leur posant a chacun une série de questions. Ceux qui ne répondirent pas correctement, Cappadocius les fit descendre dans les souterrains. A la fin, il fit sceller les souterrains, enfermant ainsi a jamais de nombreux Cappadociens. Cet événement fut qualifié de festin de folie.

Le festin de folie


Plusieurs Cappadociens n’ont pas pu répondre a l’appel de Cappadocius ou ne l’ont pas souhaité du fait d’une forme de prémonition qui les amena a ne pas se présenter. C’est ainsi que certains cappadociens ont réussit a échapper au festin de folie et a l’éventuel emprisonnement sous Kaymakli.

Ces Cappadociens furent appelés des infitiores (contestataires en latin), car ils en sont venus a haïr leur fondateur. Ils ont abandonné toute allégeance au clan et font tout pour éviter d’avoir des contacts. Ils sont solitaires, et rendus amer par la trahison de leur fondateur.

Les contestataires


Peu a peu, ils vont fuir les persécutions des Giovanni en se réfugiant en Haïti, a la Jamaïque et dans des îles africaines reculées.

Grâce a leur désaveu du clan et leur isolement, ils vont échapper aux Giovanni.

A cela s’ajoute le fait qu’ils ont connu un lent mais significatif changement d’apparence. Si bien qu’au XXè siècle, ils ne ressembleront plus a un être humain.

Il s’agit alors de la lignée des Samedis qui pratiquent le Vaudou.

La naissance d'une lignée : les Samedis


  • Livre du clan Cappadocien (Réf : 01704)
    Par Justin Achilli

Sources/Références