histoire
réactions par rapport à cette étreinte

particularités de la lignée
lignage Giovanni

sources/références

Si au XXè siècle les Giovanni sont devenu un clan indépendant du Sabbat ou de la Camarilla. Ils sont à l’origine une lignée et un sous-clan des Cappadociens. Cela, jusque en 1444. En effet, à cette date Augustus Giovanni diablerise Cappadocius suite à la conspiration d’Isaac.

Les Giovanni


Les Giovanni forment une famille de marchands Vénitiens. Ils ont profité des croisades pour s’enrichir en faisant payer un prix exorbitant pour le passage en terre sainte et pour la livraison de ravitaillement.

Avec l’argent, les Giovanni sombrèrent dans la dépravation. Leur complaisance fut même connu a travers toute l’Italie du Nord. Et finalement, ils se tournèrent vers la Nécromancie. Ils firent même quelques percées.

Au début du XIè siècle des agents du clan Cappadocien ont découvert cette petite cabale de nécromanciens mortels.

Ces Cappadociens apportèrent la nouvelle de cette congrégation au mont Argée.

Constancia fut très excitée par ses nouvelles et se précipita dans le mausolée ou dormait Cappadocius pour lui apporter la nouvelle. Cappadocius plongé en torpeur fut transporté de joie par l’occasion que lui offrait ces nécromanciens. Il convoqua Japhet et lui demanda de recueillir son sang. Japhet obéit mais il s’opposa a son sire pour la première fois, il lui demanda a ce qu’on les observe plus longtemps, il argua de la trahison des Tremeres.

Cappadocius n’écouta point son infant et contacta Augustus Giovanni en rêve. Il lui demanda de venir a monastère de l’Argée pour partager le don de l‘immortalité.

Lorsque Augustus arriva, Japhet et Constancia le sondèrent et ils ne virent que la pourriture qui grouillait chez lui. Augustus ne voulait que le pouvoir et non le savoir. Constancia et Japhet procédèrent a son étreinte en 1005 de notre ère par loyauté envers Cappadocius.

Histoire

(Cf. Article sur le destin tragique du clan Cappadocien)


Quelques Cappadociens se sont opposés a cette étreinte, ils ne voulaient pas compromettre leur position au sein de l’Eglise. D’autres soupçonnent les Giovanni d’intentions malveillantes et d’autres encore considèrent que les vénitiens ne méritaient pas un sang aussi puissant. Mais dans l’ensemble l’expérience Giovanni a été accueillie avec un manque d’intérêt.

Les Giovanni eux s’indignent qu’on les soupçonnent d’avoir de mauvaises intentions.

Réactions par rapport à cette étreinte


Les Giovanni n’étreignent que les membres de leur propre famille.

Toutefois, ils gardent secret le fait que des hommes qui épousent des femmes Giovanni peuvent également être étreint.

Ils étreignent ceux qui semblent avoir du talent ou une certaine utilité : marchands, banquiers, espions, diplomates…

Certain rares (1 sur 7) Giovanni ne partagent pas la soif de pouvoir d’Augustus et ne souhaitent qu’assister la quête de connaissances des Cappadociens.

Particularités de la lignée


Pour pouvoir jouer un Giovanni, il faut prendre cet atout.

En début de chronique, aucun Giovanni ne peux avoir une génération inférieure a la 11è.

Par contre, ils peuvent avoir comme discipline de clan supplémentaire la Nécromancie.

Lignage Giovanni 

(atout à 2 points)


  • Livre du clan Cappadocien (Réf : 01704)
    Par Justin Achilli

Sources/Références