contexte
la convention des Thorns
croyances Assamites sur la diablerie
sources/références

La malédiction des Tremeres


En 1453, le sultan Mehmet II conquiert Constantinople, les Turcs se répandent dans le sud de l’Europe de l’est.

Les Assamites ont suivis les Turcs. Ils ont balayé l’Europe et ont commis la diablerie sur tout les anciens qu’ils ont pu capturer.

Cette menace pousse les anciens a déclarer la guerre aux Assamites.

La bataille dure plusieurs années.

Les anciens ne prendront l’avantage que lorsqu’une armée de mortels (et un Nosferatu) découvre ou se trouve Alamut, la forteresse des Assamites.

Leur forteresse étant menacés de destruction, les Assamites signent la paix.

Contexte


En 1493, a lieu la convention de Thorns, elle se tient a proximité de Silchester, en Angleterre.

Cette convention aboutira a la création officielle de la Camarilla. Cependant le problème assamite y est abordé. Quatre délégués Assamites sont présent.

Le 18 octobre : Eléanor de Valois du clan Brujah prononce le discours d’ouverture, voici ce qu’elle dit a propos des Assamites : " Des mesures sévères sont requises pour mettre fin aux actions du clan Assamite. Leur pratique de la diablerie doit cesser. Récemment, la Camarilla a découvert l’emplacement de leur forteresse d’Alamut, un fait qui a convaincu le clan Assamite de s’engager dans des négociations concernant leur statut dans la société caïnite ".

Le 20 octobre : Lors de la troisième réunion, un des délégués assamite, Husayn al Fatin parle pour son clan. Une discussion animée s’ensuit. Les Tremeres et Madame Fauchon demandent de sévères mesures pour empêcher la pratique persistante de la diablerie. Myca Vykos rappelle la diablerie de Saulot par les Tremeres.

Le 23 octobre, il est annoncé que le clan Assamite est contraint de subir un rituel thaumaturgique pour empêcher sa pratique de la diablerie. La malédiction est lancée. Désormais les Assamites vont souffrir d’une limitation thaumaturgique : dès lors ils ne pourront plus boire librement le fluide vital d’autres vampires.

La convention des Thorns


Les Assamites suivent la voie du sang. Les objectifs de cette voie ont pour eux de profondes significations spirituelles.

A l’origine, leur fondateur Haqim leur aurait ordonné de tuer les descendants des autres caïnites et de boire leur sang afin de se rapprocher du Paradis.

Ils ne pratiqueront toutefois jamais la diablerie sur un membre de leur propre clan.

Croyances Assamites sur la diablerie


  • Chronica Transylvania II : Le fils du dragon (Réf : 01709)
    Par Brian Campbell et Nicky Rea

Sources/Références