informations techniques
sa vie de mortelle

sa non-vie
motivation vampirique
stéréotypes
sources/références

 Amara


Nom du Sire

Zoria la Chaldéenne

Nom du Clan

Lamie

Génération

8ème

Date de l’étreinte

1063

Concept

Chevalier

Nature

Survivante

Attitude

Défenseur

Voie suivie

Bête

Explication : Embrassée en Espagne, la période, et les événements qui lui sont attachés, firent que la Voie de la Bête fût un choix qui s’imposa de lui-même.
Peut-être évoluera-t-elle par la suite vers une voie plus manipulatrice. Cela afin de propager le culte de Lilith en attendant son retour.

Informations techniques


Elle est élevée et éduquée jusqu’à l’âge de 20 ans dans un couvent servant de couverture au culte de la Mère Noire, sur les contre forts des Pyrénées en Aragon. Amara a passé une vie mortelle studieuse, loin des agitations du monde, jusqu’à l’arrivée de Zoria.

Sa vie de mortelle


Zoria

Tout commence lors de l’invasion de la péninsule ibérique et la prise de Tolède en 713 par les troupes musulmanes menées par Tariq ibn Ziyard. Les cappadociens présents furent autorisés, par respect à l’égard de leur grand savoir, à rester dans la ville maintenant aux mains des musulmans, et surtout des assamites. De nombreux chrétiens et juifs restèrent aussi formant la communauté des Mozarabes.

Tous, sauf les Lamies à qui, après quelques escarmouches avec des Assamites trop fanatiques, on demanda de se retirer des terres musulmanes. Ce qu’elles firent après avoir eu toutes les garanties que rien n’arriverait aux Cappadociens.

Zoria était la Mère Supérieure à la tête de la petite congrégation. Et c’est, avec une froide lueur de vengeance au fond du regard, qu’elle décida de partir pour un couvent de Lamie proche des Pyrénées en Aragon.

Le couvent, cachant un regroupement de Lamies derrière un culte de Vierge Noire, était proche d’une petite bourgade contrôlée par une riche famille d’Aragon, qui depuis une date disparue des mémoires doit un service particulier aux représentantes de l’ordre.

AMARA

Chaque nouvelle génération doit offrir la première fille née à Marie. L’enfant est emportée, élevé par les sœurs, et éduquée dans la voie de la Sombre Mère, ne sachant même pas quelle était sa famille avant. Ainsi enfanta Zoria, en arrivant au couvant, pour préparer la Reconquista, faisant de la jeune Amara sa fille.

Dès lors Amara effectua de nombreuses missions clandestines de liaisons avec les Cappadociens de Tolède, et dû livrer de nombreux combats jusqu’à la reconquête en 1083 de la ville.

Les Lamia affrontèrent des Caïnites profitant de leur exil pour attaquer la lignée, mais aussi l’Hérésie Caïnite, ceux qui attendent le 3ème Caïn, qui n’appréciaient pas plus que les autres le culte de Lilith.

Enfin Amara combattit aux côtés des forces chrétiennes lors de la prise de la ville. Mais rien n’égala la rage des combats qui se déroulèrent de nuit dans les rues, palais et églises de Tolède. Aidées par d’autres clans, les Lamia traquèrent tous les pilleurs. Aucunes des connaissances accumulées par les Cappadociens depuis l’arrivée des Wisigoth ne quittèrent la ville…ou très peu de temps.

Dona Fellini

Suite à ces événements, Pour la récompenser et continuer son éducation, Zoria envoya sa fille auprès des Cappadociens hors d’Espagne. Lui fût alors présentée Dona Fellini qu’elle sert et protège depuis ce jour.

Sa non-vie

 

 

 


Sa motivation première, est la protection de Dona Fellini, vénérée Cappadocienne en voyage d’étude à Jérusalem.

La deuxième (et la plus profonde) est évidement de servir La Sombre Mère, le clan, et de préparer patiemment le retour de Lilith.

Motivation vampirique


Sur les autres vampires

« Je suis sûr d’une chose. Après toute ces années passées à observer des clans orgueilleux, s’entre-tuant, père contre fils, fille contre mère, fiers de pouvoirs dont ils rejettent l’héritage, ne leur servant qu’à imiter une pathétique société humaine : jamais je n’enfanterai. Les caïnites ne sont pas digne des connaissances qu’offrit Lilith au premier des leurs. Et lorsque Lilith s’éveillera, elle rectifiera cette erreur, et ils trembleront devant la Sombre Mère, et la honte de ce qu’ils sont devenus ne suffira pas à les épargner. »

Cappadociens

«Seuls les Cappadociens attireront peut-être la miséricorde de Lilith car il recherchent et étudient ce que les autres ne font que détruire ou masquer : l’Origine. »

Lamies

«Les Lamies…Nous servons La Mère. Je ne sais pas si nous sommes meilleures que les autres caïnites, nous observons et préparons la venue de Lilith, et si sa décision est de nous annihiler, alors elle ne peut être que sage, et nous l’accepterons. »

Les mortels

Peut-être, seuls les humains sont-ils dignes du retour de Lilith. Fils d’une usurpatrice, ils ont vécu dans l’ignorance, ayant comme seule image celle d’une femme soumise. Peut-être n’attendent-ils que cette révélation pour se réveiller ? »

Stéréotypes


  • Frank

Sources / Références