Comment punir de façon exemplaire un vampire ?
Les lépreux ont inventé deux méthodes de mise à mort assez spectaculaire :

Écartèlement
soleil
tortures
sources/références

Châtiments vampiriques


On vide au préalable le supplicié de la majorité de sa vitae. Ensuite on l’immobilise et on attache chacun de ses membres a une longue chaîne. Quatre vampires (parmi les plus forts) vont alors saisirent chacun une chaîne et tirer jusqu'à ce que le supplicié soit suspendu au dessus du sol. Lorsqu’ils en reçoivent l’ordre les quatre vampires tirent fortement sur les chaînes. Cela conduit au lent démembrement du supplicié.

Écartèlement  


Le traître est entièrement déshabillé puis on l’enferme dans un cercueil vide, bras et jambes attachés. On pratique ensuite un petit trou sur le couvercle du cercueil et on le dépose à l’aube à l’air libre. Au moment où le soleil apparaît, une fine aiguille de lumière filtre à travers le trou. Cette aiguille de lumière remonte petit à petit (lorsque le soleil tourne) sur le corps du traître. La majorité des suppliciés sont découpées en deux.

Soleil  


Les méthodes pour torturer ou punir un vampire sont bien plus nombreuses.
Voici quelques techniques développées au cours de mes parties (pas au détriment des joueurs) :

Utiliser la capacité de régénération

Il est possible d’utiliser la faculté de régénération des vampires pour les faire plus longuement souffrir, on peut leur infliger de nombreuses blessures avec du temps et du sang, le vampire se régénérera. Il est donc possible de torturer un vampire à l’envie : Imaginer l’effet qu’aurait une torture asiatique telle que celle consistant a pratiquer de nombreuses coupures sur le corps de la victime…

Utiliser le feu

Un tisons chauffé à blanc qui serait planté dans différentes parties du corps du vampire pourrait aussi être un moyen idéal, parmi d’autres

Notes personnelles : torturer un vampire


  • Triptyque sanglant, tome IV : Des voleurs dans la nuit (Réf : 01715)
    Par Lucien Soulban, Deird’Re M. Brooks, Joshua Mosqueira Asheim
  • Sébastien : Ajouts de notes

Sources/Références