vénal (Ventrue)
chasseur (Nosferatu)

oracle (Malkavien)

dément (Malkavien)
mélancolique (Malkavien)
sources/références

Nouveaux archétypes


Vous êtes motivés par la nécessité de faire la meilleure affaire possible, d’acquérir des biens qui ajoutent a votre propre fortune personnelle au moindre coût.

Vous aimez la négociation.

Cette attitude ne concerne pas que vos seuls finances. Vous évitez les dépenses, vous n’agissez qu’avec prudence et souci d’efficacité. La négociation et la discussion sont les seules façons de régler les différents.

Vous regagnez un point de volonté quand vous utiliser avec succès vos compétences de négociation

Vénal (Ventrue)


Il n’existe que deux types d’individus : les chasseurs et les proies.

Vous avez décidé d’être un chasseur, par conséquent, tout ce qui vous entoure est une proie.

Vous observez d’abord cherchant les forces et faiblesses des individus. Vous ignorez les proies faciles car elles ne mettrons pas en valeur vos talents de chasseurs. Et vous vous consacrez aux prédateurs.

Patient, froid, calculateur, goût de la concurrence.

Regagnez des points de volonté lorsque vous battez un rival au moins de votre force ou que vous piégez une proie.

Chasseur (Nosferatu)


Vous êtes un prophète. Vous avez des visions que vous ne comprenez pas toujours. La folie vous a ouvert les yeux. Vous semblez être détaché et entouré d’une aura surnaturelle. C’est pourquoi l’on vient vous voir, pour bénéficier de vos conseils. Et c’est pourquoi on vous craint.

Vous êtes un mystique et un guide.

Regagnez des points de volonté a chaque fois que vous résolvez un mystère ou que vous donnez a un individu une meilleure compréhension de lui même, de ses actes.

Oracle (Malkavien)


Vous entendez des voix dans votre tête (et vous êtes le seul !). Elles sont parfois bienveillantes et parfois malveillantes, tentatrices, perverses. La seule façon de les faire taire et de succomber a leurs désirs. Votre ancienne personnalité cède alors a une autre personnalité. Vous êtes possédé et une sorte de conduit, un portail de puissances inconnues.

Regagnez un point de volonté a chaque fois que vous accomplissez un des desseins de l’une voix intérieure qui va a l’encontre de votre intérêt personnel immédiat.

Dément (Malkavien)


Vous étiez heureux, vous aviez tout compris et vu le visage de Dieu. Puis tout s’est effondré et vous avez sombré dans les ténèbres, vous êtes désormais maudit, vous ne ressentez plus la présence de Dieu. Vous menez une vie désespérée éloignée de la lumière que vous espériez. Le monde est un rappel constant de ce que vous avez été. Il existe peut être de l’espoir pour ceux qui reconnaissent leurs pêchés.

Regagnez des points de volonté a chaque fois que vos actions poussent les autres a se poser des questions sur leur nature maudite.

Mélancolique (Malkavien)


  • Triptyque sanglant, tome I : Les maîtres de l’Etat (Réf : 01708)
    Par Craig Bolin, Richard E. Dansky, Robert Hatch
  • Triptyque sanglant, tome IV : Des voleurs dans la nuit (Réf : 01715)
    Par Lucien Soulban, Deird’Re M. Brooks, Joshua Mosqueira Asheim

Sources/Références